Vous êtes sur la page :  Accueil > A la une

Découvrez le Grand Tétras et la Gélinotte dans l'Ain

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Oiseaux rarement observés et très discrets, le Grand Tétras et la Gélinotte des bois sont des espèces emblématiques du massif du Jura et du Haut-Bugey. De la famille des tétraonidés, elles bénéficient de mesures de conservation spéciales pour leurs habitats afin de garantir leur reproduction et leur survie.


 

Dans ce cadre, le Département a voté le 23 juin 2014, un plan départemental d’actions en faveur du Grand Tétras et de la Gélinotte pour la période 2014-2017. Ce plan est composé de 22 actions de préservation : l’amélioration des connaissances, la cartographie, la gestion et la restauration des habitats favorables, la préservation de zones de quiétude, la formation des professionnels du bois et du tourisme et la sensibilisation des différents usagers du territoire.

 

 

Il a été conçu avec l’ensemble des partenaires du territoire : le groupe Tétras Jura, la Parc naturel régional du Haut-Jura, la Réserve naturelle nationale de la Haute-Chaîne, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, l’Observatoire des galliformes de montagne, l’Office national des forêts, le Centre régional de la propriété forestière, la fédération de chasse, la Ligue pour la Protection des Oiseaux de l'Ain et Monts Jura.

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer