Vous êtes sur la page :  Accueil > Développer nos territoires > Economie > Les filières > Artisanat

Les filières

L'Ain accueille les AOC-AOP-IGP de France et d'Europe

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Département de l’Ain vous donne rendez-vous au Grand marché des AOC-AOP-IGP qui se tiendra samedi 11 et dimanche 12 mars 2017, à Ainterexpo. Retrouvez des démonstrations, des initiations et des dégustations : deux jours pour éveiller vos papilles !


 

Plus de 200 produits AOC-AOP-IGP de l'Ain, de France et d'Europe

marché AOC 3Ainterexpo se transforme le temps d'un week-end en un grand marché où les visiteurs pourront découvrir, déguster, acheter les produits, rencontrer les confréries et être conseillés sur la cuisine et les recettes par les producteurs et les chefs renommés.

Plus de 200 produits AOC-AOP-IGP tels que : fromages, vins, volailles, moutarde, noix, châtaigne, huile/olive, et bien d’autres encore seront exposés, présentés en dégustation et proposés à la vente.

Outre les produits locaux, l'évènement fait également une belle place aux AOC-AOP-IGP de l’ensemble du territoire national mais également à des producteurs venus de Belgique, de Suisse et d’Italie.

L’objectif avoué de cet évènement organisé par l'Agence A.O.C (Animation Organisation Communication) est de faire du département de l’Ain, le temps d’un week-end gourmand, la capitale de toutes les AOC-AOP-IGP de France et d'Europe.

 

Concours, démonstrations, dégustations... pour le plaisir des sens

Animations et démonstrations seront proposées par les producteurs et les confréries durant ces deux jours.

Le Département de l'Ain organise notamment sur son stand le concours entre Professionnels et Amateurs durant lequel six équipes s’affronteront en toute convivialité afin de proposer un plat élaboré à partir d’un panier composé de différents produits AOC-AOP-IGP.

 

marché AOC 2Le Grand Marché accueille aussi cette année le 5ème CHALLENGE INTERNATIONAL EXHIBITION « Pré-desserts et Desserts à l’assiette ». Un concours qui a pour objectifs d’apprécier le savoir-faire professionnel des pâtissiers d’exception et de partager avec un large public, l’évolution de la gastronomie dans les desserts à l’assiette.

Chacun des 6 candidats retenus sur dossiers devra réaliser en 4 heures 6 pré-desserts libres et identiques, et 6 desserts de restaurant identiques.

Ils seront observés et évalués par un Jury de renommée internationale, composé de grands noms et de personnes au talent reconnu.

 

A noter également une offre de restauration étoffée et conviviale avec une aire de pique-nique agrandie et une restauration « food-trucks » abordable et qualitative.

 

Téléchargez le programme

 

Informations pratiques

Horaires : le samedi de 10h à 20h / le dimanche de 10h à 19h.

Entrée : 3 € / gratuit jusqu’à 12 ans.

Grand Marché des AOC-AOP-IGP : 04 74 24 74 52 - http://www.grandmarchedesaoc.com
Département de l'Ain : 04 74 22 98 38

 

marché AOC

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer