Vous êtes sur la page :  Accueil > Développer nos territoires > Economie > Les filières > Commerce et industrie

Les filières

Pacte départemental pour faciliter l’accès des PME à la commande publique : témoignage d'un chef d'entreprise

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Département de l’Ain a signé, avec 6 organisations professionnelles, un « Pacte départemental pour faciliter l’accès des PME à la commande publique ». Témoignage et réactions d'un entrepreneur dombiste.


Michel Guillermin

Michel Guillermin est le gérant de l’entreprise éponyme à Villars-lès-Dombes spécialisée dans le terrassement, la maçonnerie et les charpentes. Il emploie 34 salariés. La majorité de ses clients sont des privés car selon lui c’était jusqu’à présent très difficile pour une entreprise comme la sienne d’être retenue pour un marché public : « Seul le prix comptait et certains concurrents présentaient des offres anormalement basses ; ça m’a dégoûté. »

Michel Guillermin a néanmoins confiance en l’avenir : « les choses bougent. Je suis vraiment enchanté et agréablement surpris d’une telle l’initiative de la part du Département et des organisations professionnelles : quand tout le monde avance ensemble dans le même sens, ça donne des résultats ! Je suis heureux qu’on ne prenne plus les « moins-disants » mais les « mieux-disants ». C’est une réelle chance pour nous, les entreprises sérieuses. Selon moi, tout le monde y gagne : les entreprises, les consommateurs et les politiques. » 

Plus d'informations sur le Pacte départemental pour faciliter l’accès des PME à la commande publique

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer