Vous êtes sur la page :  Accueil > A la une

etatdesroutes.ain.fr : le réflexe en hiver !

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

L'hiver est là, les agents des routes sont mobilisés, prêts à intervenir en cas d’intempéries. Quotidiennement, ils veillent à ce que les routes départementales restent praticables même en cas de mauvais temps. Informez-vous sur les conditions de circulation, équipez votre véhicule et adaptez votre conduite !



snip 20161110165229
Avant de prendre la route, connectez-vous sur www.etatdesroutes.ain.fr. Chaque matin, pendant toute la période hivernale, un bulletin d’information est disponible. Il permet de localiser les zones où il faut redoubler de prudence et les perturbations de circulation à prévoir en raison des opérations de salage ou de déneigement.

 

 

 

 

Chasse neige_DDEDe novembre à mars, les agents des routes du Département sont mobilisés, prêts à intervenir en cas d’intempéries. Quotidiennement, ils veillent à ce que les routes départementales restent praticables même en cas de mauvais temps. Malgré l’action des engins de déneigement, il peut subsister de fines couches de neige durant les précipitations mais qui ne remettent pas en cause la circulation. Rappelons que la sécurité des automobilistes passe aussi par des équipements adaptés, tels que des pneus-neige et des chaînes, et  qu’en cas de neige et de verglas, la prudence s’impose ! 

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer