Vous êtes sur la page :  Accueil > Préserver notre qualité de vie > Développement durable > L’eau > Traitement des eaux usées

Restauration du Grand Parc Miribel Jonage

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Symalim (le Syndicat Mixte pour l’aménagement et la gestion de l’île de Miribel Jonage) dont le Département de l’Ain est membre, engage, dans le cadre du Contrat territorial 2015-2020, un programme de restauration du canal de Miribel, de ses annexes fluviales et de sa nappe. Un des premiers grands chantiers concerne la lône de Jonage afin de préserver la biodiversité et de développer l’accueil des promeneurs.


 

Anciennement connectée au Rhône, la lône de Jonage s’est progressivement asséchée, entraînant la fermeture et la paupérisation des milieux.

Le chantier de restauration qui débute ce mois-ci et sera achevé en mars-avril prochain, consiste à réalimenter cette lône de manière permanente par une prise d’eau sur le canal de Jonage.

Il s’agit également de recreuser et modeler le terrain sur 1,5 km pour créer des habitats variés, qui seront propices au développement d’une plus grande biodiversité.

Des sentiers de promenade seront créés, ponctués d’espaces de loisirs.

Le montant du projet s’établit à 266 K€.

 

D’autres actions seront engagées, en concertation avec les riverains, dans le cadre du Contrat de territoire 2015/2020.

Plus d’infos sur le site du Grand Parc http://www.grand-parc.fr/decouvrez-le-grand-parc/contrat-eau-restauration-rhone-miribel-jonage

Grand Parc Miribel Jonage

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer