Vous êtes sur la page :  Accueil > Développer nos territoires > Economie > Les filières > Commerce et industrie

Les filières

A la loupe : le monde associatif dans l’Ain

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Du nouveau sur l’Observatoire des Territoires : la publication de nouvelles cartes et données sur le monde associatif dans l’Ain. Retrouvez en un clin d’œil le nombre d’associations sur votre territoire, l’emploi associatif, la création d’associations, etc. L’observatoire des territoire de l’Ain, ce sont des centaines de cartes et de données disponibles pour tous http://observatoiredesterritoires.ain.fr


 

Quelle est la dynamique associative sur ma commune ? Où se trouvent les associations qui emploient le plus ? Quelle évolution du secteur associatif dans le temps ? Trouvez les réponses à ces questions et à de nombreuses autres sur le site de l’Observatoire des Territoires de l’Ain mis en place par le Département avec l’aide de nombreux partenaires.

Ces nouvelles données sur le monde associatif (années 2014-2015), mises en ligne dernièrement, proviennent d’un travail d'observation de la vie associative mené par l'AGLCA. Elles viennent renforcer le fond déjà disponible sur de nombreuses problématiques des territoires de l’Ain.

Une mine d’or pour tous les curieux.

 

Observatoire des Territoires de l’Ain : mode d’emploi

  1. Choisissez votre thématique : usages et consommation foncière, démographie, mobilité, logement, économie, agriculture, ressources naturelles, gouvernance…
  2. Construisez votre carte en sélectionnant vos indicateurs
  3. Déterminez votre vue : l’Ain par communes, intercommunalités, cantons, SCOT, etc.
  4. Enregistrez et imprimez vos études
  5. Partagez vos propres données

 

cartes monde associatif

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer