Vous êtes sur la page :  Accueil > A la une

RSA : implication des bénéficiaires

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Département propose aux allocataires du RSA volontaires de participer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du dispositif RSA et des actions d'insertion dans l'Ain via des groupes "Ressource".


 

Vendredi 25 novembre, des allocataires du RSA se sont réunis à Montréal La Cluse pour participer à un groupe « Ressource », mis en place par le Département.

Ces personnes, bénévoles, sont membres d’une commission qui reçoit les allocataires ne respectant pas leurs engagements dans le cadre des droits et des devoirs liés au RSA.

Elles  ont également la possibilité de donner leur avis concernant l’évaluation et la mise en place des actions d’insertion sur le Département. Ces groupes "Ressource" sont notamment associés à l'élaboration du Pacte Territorial pour l’Insertion lancée par le Département.

Cette démarche leur était présentée vendredi en préambule d’une journée de travail et de réflexion autour des questions suivantes : « comment mobiliser, recruter de nouveaux bénéficiaires du RSA pour les groupes Ressource ? » ; « comment modifier le regard et travailler sur les représentations négatives qui pèsent sur les bénéficiaires du RSA ? », ou encore « quelles propositions faire au Département pour mieux prendre en compte la réalité du quotidien ? »... 

 

Vous souhaitez intégrer un groupe « Ressource » ? Contactez le Domaine insertion au 04.74.32.58.93

Plus d'informations sur le RSA dans l'Ain

 

Groupe ressource RSA

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer