Vous êtes sur la page :  Accueil > Promouvoir l'égalité des chances > Internet

Passer le contenu

Ain360 : nouvelle appli de dialogue entre les habitants et le Département.

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une démocratie locale plus directe et plus participative, c’est dans l’Ain, 1er Département de France à proposer ce service.


Capture ecran 1Avec Ain360, le Département de l’Ain affirme sa volonté d’être au plus proche des citoyens !

L’Ain vient de créer l’application Ain360. Le Département est la 1ère collectivité de France à proposer cet outil de participation citoyenne. Ain360 se veut une réponse innovante aux attentes des habitants : une démocratie locale plus directe, davantage de transparence, de réactivité, de dialogue et d’interactivité entre les habitants et leurs représentants. Ain360 est une application gratuite, pour smartphones et tablettes, téléchargeable sur Apple Store et Play Store.

 

Ain360 c’est...

• Un nouvel outil numérique de dialogue entre le Département et ses habitants. 

• Un outil au service de l’intelligence collective.

• Un outil de démocratie directe.

 

Participez aux débats 

Des débats seront postés par le Département. Et pour plus de démocratie locale, les internautes, eux-mêmes, sont invités à publier des sujets sur lesquels l’ensemble des utilisateurs de l’application pourront réagir, sous réserve que les thèmes soient conformes aux conditions d’utilisation. 

Chaque utilisateur ne pourra voter qu’une seule fois. Les débats resteront en ligne une semaine. Les résultats des votes s’afficheront en temps réel.

 

Prenez contact avec vos élus

L’utilisateur pourra aussi utiliser l’application pour entrer en contact avec la collectivité et ses élus, non pas pour régler les problèmes individuels, mais pour apporter sa réflexion, sa réaction aux initiatives du Département, ses interrogations, ou tout simplement sa contribution de citoyen responsable et soucieux de l’intérêt général.

 visionnez la vidéo interview de Damien Abad, président du Département

#session01

L’application Ain360 ne se substitue pas aux réseaux sociaux mais ouvre des voies nouvelles d’expression. Les habitants de l’Ain peuvent suivre sur le compte Twitter du Département de l’Ain l’ensemble des débats en « tweet live » avec le « hashtag » #session01.

 

Visuel portable tablette

Nous suivre

  • Page Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer