Passer le contenu

La Valserine : 1ère rivière sauvage de France !

Valserine

C'est officiel : la Valserine est la 1ère rivière française à obtenir le label "Rivière sauvage". Cette distinction salue le caractère remarquable et préservé de ce cours d'eau, qui n'a pas subi de dégradation. Elle récompense également l'engagement et la mobilisation des acteurs locaux qui œuvrent au quotidien pour protéger ce joyau de notre département.

05 décembre 2013

Découvrez le Grand Tétras et la Gélinotte dans l'Ain

Oiseaux rarement observés et très discrets, le Grand Tétras et la Gélinotte des bois sont des espèces emblématiques du massif du Jura et du Haut-Bugey. De la famille des tétraonidés, elles bénéficient de mesures de conservation spéciales pour leurs habitats afin de garantir leur reproduction et leur survie.

24 juillet 2014

Le monastère royal de Brou élu monument préféré des Français 2014

Eglise de Brou @Philippe Berthé CNM

Il devance des joyaux du patrimoine comme le Mont Saint-Michel ou le château de Versailles. Le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse dans l'Ain a remporté samedi soir la finale de l'émission "Le Monument préféré des Français"diffusée sur France 2. Les téléspectateurs ont en effet voté en majorité pour cet exemple magnifique du gothique flamboyant construit par amour au 16e siècle.

22 septembre 2014

Notre Département N°28 - septembre/novembre 2014

Le numéro 28 de « Notre Département, le magazine du Conseil général » est diffusé dans toutes les boîtes aux lettres du département à partir du 8 septembre. A la une de ce numéro de rentrée, un dossier spécial collèges. En supplément, retrouvez un guide pratique pour vous aider à limiter le gaspillage alimentaire et réaliser des économies. Si vous n'avez pas reçu le magazine, merci de bien vouloir le signaler au 04 74 32 32 16.

08 septembre 2014

Vidéos

1944-2014 : mémoire d'une Résistante

Rencontre avec Colette Lacroix, ancienne élève du lycée Lalande à Bourg-en-Bresse, entrée en résistance en 1940. Elle a été accueillie le 28 mai 2014 au Conseil général de l'Ain, par le président Rachel Mazuir et le préfet de l'Ain, Laurent Touvet.

Nous suivre

  • Page Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer