Passer le contenu

Le monastère royal de Brou élu monument préféré des Français 2014

Eglise de Brou @Philippe Berthé CNM

Il devance des joyaux du patrimoine comme le Mont Saint-Michel ou le château de Versailles. Le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse dans l'Ain a remporté samedi soir la finale de l'émission "Le Monument préféré des Français"diffusée sur France 2. Les téléspectateurs ont en effet voté en majorité pour cet exemple magnifique du gothique flamboyant construit par amour au 16e siècle.

22 septembre 2014

Où vieillir demain ? J’y pense aujourd’hui

couple senior

C’est dans la pleine force de l’âge qu’il faut penser au moment où la perte d’autonomie peut rendre inévitable une entrée en établissement. Ciné-débat et portes ouvertes vous permettront de mieux connaître les solutions existantes. Des rendez-vous organisés près de chez vous cet automne par les Clic (Centres locaux d’information et de coordination gérontologique) de l’Ain, en partenariat avec le Conseil général, vous apporteront un regard neuf.

29 août 2014

Devenez Pompier volontaire : renseignez-vous au Salon de l'habitat de Bellegarde

Sapeurs pompier volontaire : pourquoi pas vous ?

Devenir sapeur-pompier volontaire : un engagement citoyen ! Vous êtes motivé et disponible, vous désirez être utile, vous voulez vivre des moments de solidarité, vous aimeriez avoir la reconnaissance de vos concitoyens : alors venez partager ces valeurs avec les sapeurs-pompiers de l'Ain. Les pompiers répondent à vos questions et partagent leur engagement au Salon de l'habitat de Bellegarde-sur-Valserine, du 26 au 28 septembre 2014.

23 septembre 2014

Festival d'Ambronay

Extrait des représentations musicales du Festival d'Ambronay 2013

Du 12 septembre au 5 octobre, le Département vous donne rendez-vous à la 35e édition du Festival d'Ambronay et au 10e anniversaire du Centre culturel de rencontre labellisé. Une aventure passionnante que le Conseil général de l'Ain soutient depuis ses débuts et qui se poursuit cette année autour du thème "Célébrations !".

01 août 2014

Vidéos

1944-2014 : mémoire d'une Résistante

Rencontre avec Colette Lacroix, ancienne élève du lycée Lalande à Bourg-en-Bresse, entrée en résistance en 1940. Elle a été accueillie le 28 mai 2014 au Conseil général de l'Ain, par le président Rachel Mazuir et le préfet de l'Ain, Laurent Touvet.

Nous suivre

  • Page Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer