Vous êtes sur la page :  Accueil > Agir pour la solidarité > Etre parent > Les modes de garde > Assistants maternels

Les modes de garde

Passer le contenu

Assistants maternels

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

L'assistant maternel est le mode d'accueil le plus utilisé par les parents du département de l'Ain.


Choisir un assistant maternel

L'assistant maternel est une personne qui accueille à son domicile un ou plusieurs enfants durant le temps de travail des parents. Si vous recherchez un mode de garde souple et situé à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail pour accueillir votre enfant : vous pouvez alors faire appel aux services de l'un des 5357 assistants maternels agréés dans le département de l'Ain.


Devenir assistante maternelle

Dans le département, nous recherchons des assistantes maternelles. 400 000 professionnels exercent ce métier, en France. Dans l'Ain, l'assistante maternelle constitue le 1er mode d'accueil des enfants de moins de 3 ans.
Si ce métier vous intéresse, découvrez quels en sont les avantages et les conditions d'exercice.


Vous recherchez une assistante maternelle

Le site www.mon-enfant.fr vous aide dans vos recherches. Il vous donne accès aux coordonnées des assistants maternels, maison d'assistants maternels, RAM (relais assistants maternels) sur la commune de votre choix. Mon-enfant.fr recense également les structures d'accueil du jeune enfant (crèche, halte-garderie, micro-crèche, multi-accueil...), accueil de loisirs, lieu d'accueil enfants-parents du département. Un outil pratique pour les parents à la recherche d'un mode de garde !


Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer