Vous êtes sur la page :  Accueil > Agir pour la solidarité > Personnes âgées > Le Coderpa

Passer le contenu

Comité départemental des retraités et des personnes âgées de l'Ain

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre


Qu'est-ce que le Coderpa ?

La loi n° 2004-809 du 13 août 2004 (article 58) relative aux libertés et responsabilités locales a reconnu le Coderpa comme une instance consultative placée auprès du président du Conseil général (devenu en 2015 Conseil départemental).

Composition :

Au sein du Coderpa, sont représentés les associations et organisations de retraités et personnes âgées, les organismes de retraite, les établissements accueillant des retraités et personnes âgées, l’Etat et des collectivités locales. Le Coderpa est présidé par le président du Conseil départemental. Ses membres sont nommés par arrêté du président du Conseil départemental.

Missions :

Ce comité à caractère consultatif constitue un lieu de dialogue, d’information et de réflexion au sein duquel des représentants des retraités et des personnes âgées participent à l’élaboration et à l’application des mesures de toutes natures les concernant, en concertation avec les professionnels et les principaux organismes chargés de mettre en œuvre les actions en leur faveur au sein du département.

Evolution :

Evolution en cours de réflexion suite à la Loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.


Contacts

Conseil départemental de l'Ain
Direction générale adjointe solidarité
13 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse
Tél. 04 74 32 32 70

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer