Vous êtes sur la page :  Accueil > Développer nos territoires > Economie > La mission économique de l'Ain

Passer le contenu

La Mission Economique de l’Ain

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Créée depuis le 1er décembre 2005, à l'initiative du Conseil général de l’Ain et de la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Mission Economique de l’Ain - MEA - a pour rôle d’identifier et d’accompagner les projets d’investissements dans l’Ain des entreprises, en particulier des industries et des services aux industries.


La mission économique de l’Ain : deux objectifs

Travaillant en réseau et en complémentarité avec les acteurs de l'économie locale, la Mission Economique de l'Ain, à partir du diagnostic des forces et faiblesses du département, se donne pour objectif de :

  • développer et promouvoir l'image industrielle et innovante de l'Ain et de valoriser la localisation géographique idéale de ce département en Europe
  • détecter et accompagner les projets d'investissements d'entreprises dans le département (entreprises existantes ou nouveaux projets d'implantation).

L'Ain marque économique de pointe

Pour développer l’attractivité économique de notre département et faire valoir ses atouts auprès des décideurs, la Mission économique de l’Ain a mis en place une stratégie de conquête signée « Ain : Demain est déjà dans l’Ain ». L’Ain, département réputé « rural », affiche plus que jamais son excellence, ses ambitions et ses atouts industriels.


Investir dans l'Ain

Nous pouvons vous aider dans votre projet : sites d'implantation, démarches administratives, recherche de partenaires...

Contactez la Mission économique de l'Ain


Logo de la Mission économique de l'Ain

Aides à l'économie

Dans le contexte de crise, le Département souhaite être un moteur pour dynamiser l’économie et l’emploi. Le soutien aux différents secteurs de notre économie départementale s’effectue à travers le schéma de développement économique qui fixe depuis 2010 les priorités d'intervention du Département.

SDDE couv Page 1

Le deuxième schéma 2014-2016 mise sur le soutien à l'innovation et l'économie de l'intelligence. La Chambre de commerce et d'industrie, partenaire privilégié du Département, s'est associée à son élaboration. En renforçant les filières d'excellence sur le territoire, le Département entend maintenir un écosystème innovant et préserver la compétitivité de ses entreprises. L'économie sociale et solidaire est également l'un de ses axes forts.

Consulter le schéma de développement économique

Contacts

Mission Economique de l’Ain
26, avenue Alsace Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse
Tél 04 37 62 19 10 - Fax04 37 62 19 19
www.ainvestir.fr

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer