Vous êtes sur la page :  Accueil > Préserver notre qualité de vie > Culture > Les archives départementales > www.archives ain.fr

Les archives départementales

Passer le contenu

Les richesses de l’Ain sur la toile

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

L’Ain est un territoire aux multiples richesses : monuments, objets d’art, sites naturels, musées, documents historiques… Découvrez-les sur le tout nouveau portail Internet patrimoines.ain.fr et sur le site des archives départementales archives.ain.fr qui fait peau neuve !


 

Un nouveau site Internet dédié au patrimoine de l’Ain

Site Patrimoines.ain.fr

 

L’étang du Grand Birieux, la cheminée sarrasine de la ferme du Sougey, la Grande vapeur à Oyonnax, les dessins d’Antoine Duclaux au Musée du Bugey-Valromey, le grand tétras, le Branle carré… tous ces trésors sont à découvrir ou redécouvrir sur le site patrimoines.ain.fr

Avec ce nouveau site adapté aux tablettes et smartphones, le Département offre une meilleure visibilité au patrimoine culturel, architectural, naturel, de l’Ain. De nouvelles ressources, des expos virtuelles, des galeries d’images…  sont proposées pour découvrir l’histoire et le patrimoine du département.

Vous y trouverez également toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, expositions, animations) des 4 musées départementaux et des Soieries Bonnet.

 

Le site des Archives fait peau neuve

illustration archives.ain.fr

 

Le fonds documentaire des Archives départementales s’enrichit encore de millions de pages et d’images numérisées pour faciliter l’accès de tous à ces trésors historiques.

Retrouvez des sources pour la généalogie, des photographies anciennes, des herbiers, des films, etc. sur le site nouveau archives.ain.fr qui s’est considérablement modernisé afin de répondre toujours mieux au besoin de ses milliers de visiteurs quotidiens.

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer