BUSTOURS : suite à la cessation d’activités, le service s’organise

Publié le 29 novembre 2019
usager du car.ain;fr Belley-Chambéry

Par une décision du 27 novembre 2019, le Tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse a prononcé la liquidation judiciaire de la société Bustours avec poursuite d’activité jusqu’au 29 novembre inclus. Aussi, Bustours, qui transporte chaque jour plus de 800 élèves du département de l’Ain et de nombreux voyageurs, cessera son activité le vendredi 29 novembre au soir.

Confrontés à cette situation d’urgence inédite, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Ain ont pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public des transports.

 

Lignes 145 et 173 : aucun service les 30 novembre et 1er décembre

Dès lundi 2 décembre, l’intégralité des services de transport exploités par la société Bustours, sera assurée.

En revanche, compte tenu du délai extrêmement réduit, aucune solution n’a pu être trouvée pour samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. Par conséquent :

  • la ligne 173 Belley / Chambéry, qui fonctionne habituellement le samedi, ne circulera pas samedi 30 novembre
  • et la ligne 145 Virieu-le-Grand / Belley, qui fonctionne habituellement le samedi et le dimanche, ne circulera ni samedi 30 novembre, ni dimanche 1er décembre.

Le retour à la normale est prévu dès lundi 2 décembre.

Transports scolaires : modifications d'horaires

Dès lundi 2 décembre, l’intégralité des services de transport scolaire exploités par la société Bustours, sera assurée.

Des adaptations horaires (départs anticipés) sont nécessaires et seront mises en place dès lundi 2 décembre matin. Elles concernent les services de transport scolaire qui desservent les communes suivantes à destination de Belley :

  • Arboys-en-Bugey (Arbignieu)
  • Bregnier-Cordon
  • Brens
  • Briord
  • Groslée-Saint-Benoît
  • Lhuis
  • Montagnieu
  • Murs-et-Gélignieux
  • Peyrieu

Pour retrouver l’intégralité des horaires, consultez la page https://transporthoraires.ain.fr/

Des conducteurs et des véhicules de la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) pour la plupart, mais également d’autres entreprises locales de transport, seront mobilisés.

Autrement dit, les services de transport scolaire seront bien assurés mais pas par les conducteurs habituels ni par les véhicules habituels.

Afin que les élèves puissent identifier leur car, dont le numéro restera inchangé, un effort particulier sur l’affichage a été demandé aux transporteurs. Des consignes ont également été transmises aux conducteurs afin qu’ils aident les élèves dans le repérage des cars qu’ils doivent emprunter.

En particulier lors des premiers jours, des retards ne sont pas à exclure dans la mesure où les conducteurs découvriront de nouveaux circuits dont ils ne sont absolument pas familiers.

Cette organisation provisoire sera mise en place jusqu’aux vacances scolaires de Noël, dans l’attente d’une solution pérenne à mettre en place à la rentrée de janvier. 

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine