Cefedem AuRA : Diplôme d’État de professeur de musique (formation en cours d’emploi)

Publié le 4 mai 2020 dans Enseignement artistique
Cefedem AuRA : Formation diplômante en cours d'emploi

Le Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne d’inscriptions pour la formation diplômante en cours d’emploi menant au Diplôme d’État de professeur de musique.

Ce programme s’adresse aux enseignant(e)s des structures d’enseignement spécialisé de la musique et aux musicien(ne)s ayant une expérience de la médiation artistique ou en reconversion professionnelle.

Cette offre de formation combine des stages en présentiel de 5 jours en période de vacances scolaires et des temps de travail à distance grâce aux outils numériques.

Inscriptions en ligne : du 7 mai au 30 juin 2020

Examens d’entrée : du 28 septembre au 9 octobre 2020

Début de la formation : Janvier 2021

Réunions d’information en ligne : les mardi 19 mai,  jeudi 4 juin et lundi 15 juin 2020 à 10h (un lien de connexion sera précisé sur le site du cefedem)

Financement de la formation :
Le programme de formation diplômante en cours d’emploi relève de la formation professionnelle continue. Il revient à chaque candidat(e) de chercher une prise en charge des frais de formation par des dispositifs de financement dont chacun(e) peut bénéficier dans le cadre du droit à la formation tout au long de la vie. Pour toute information concernant le financement de la formation, prendre contact avec le Cefedem.

CEFEDEM Auvergne-Rhône-Alpes : 04 78 38 40 00 - contact@cefedem-aura.org

Pour plus d’informations : www.cefedem-aura.org