Collège de Pont-d’Ain : effondrement du faux-plafond de la demi-pension
Jeudi 17 mai 2018, en début d’après-midi, le faux-plafond de la demi-pension du collège Louise de Savoie de Pont-d’Ain s’est effondré d’un seul bloc sur une surface d’environ 220 m² et sans aucun signe avant-coureur.
Cette partie du bâtiment était inoccupée depuis l’heure de fin du repas et aucune victime n’est donc à déplorer.
La demi-pension de cet établissement scolaire avait été entièrement restructurée en janvier 2017 sous maitrise d’ouvrage du Département de l’Ain.
La collectivité a d’ores et déjà missionné une expertise qui permettra de faire toute la lumière sur cet événement et d’établir les responsabilités.
Parallèlement, le Département a commencé de prendre toutes les mesures préventives qui s’imposent pour contrôler les travaux réalisés par les mêmes entreprises dans les bâtiments propriété du Département.
Jean Deguerry, Président du Département, s’est rendu le jour même sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Il a tout de suite donné aux services du Département toutes les consignes pour permettre de trouver des réponses rapides et dégager des solutions temporaires pour assurer la demi-pension des collégiens concernés le plus rapidement possible également.
Nous contacter
Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr
Autres actualités dans le même domaine
-
Belley : collège Sabine Zlatin
Le nouveau collège de Belley, inauguré à la rentrée 2017, a été baptisé Sabine Zlatin, du nom de la « dame d’Izieu ».
-
Rentrée 2018 : un nouveau collège à Briord
Mardi 23 mai 2017 a eu lieu la pose de la 1ère pierre du collège de Briord. Cet établissement ouvrira à la rentrée de septembre…
-
Challenge anti-gaspi dans les collèges de l’Ain !
Le Département et l'ALEC 01 lancent le challenge anti-gaspi et récompensent collèges et collégiens qui auront relevé le défi !