Les commissions du conseil départemental de l’Ain

Mis à jour le 1 novembre 2023
Les 46 Conseillères et conseillers départementaux lors d'une session à l'hôtel du Département à Bourg-en-Bresse

Le conseil départemental de l'Ain est composé de 5 commissions. Elles ont pour fonction de donner leur avis sur les rapports présentés à l’assemblée.

Elles sont composées d’un président, d’un vice-président et de plusieurs membres. 

Les membres de chacune des commissions ont été élus à la session du 1er juillet 2021.

Commission des finances, de l’administration générale, des ressources humaines, de l’économie, des affaires transfrontalières et européennes, des bâtiments,

Cette commission se divise en 2 pôles avec pour chacun un président, un vice-président et un secrétaire.

Les membres de cette commission participent aux 2.

1- Finances, l’administration générale, les ressources humaines et les bâtiments

2- Économie, affaires transfrontalières et européennes

Commission des affaires sociales et de la démographie médicale, du logement et de l’habitat

Commission du tourisme, du patrimoine et de la culture, des collèges et de l’enseignement, du sport

Commission des routes et de la mobilité

Commission de la contractualisation et de l’aménagement des territoires, de la préservation de la biodiversité et des ressources, de l’agriculture

Pour aller plus loin