Démographie médicale : l’Ain se mobilise pour l’accueil des étudiants en médecine générale

Publié le 19 novembre 2018 dans Professionnels Santé

Les 8 et 9 novembre dernier, 31 médecins généralistes de l'Ain se sont formés à la maîtrise de stage universitaire pour pouvoir accueillir des étudiants en médecine de la Faculté de Lyon.

Une volonté du Département d'améliorer la démographie médicale et l'accès aux soins de médecine générale de nos concitoyens.

Former les médecins à l'accueil des futurs généralistes

Dans le cadre des actions visant à développer la médecine générale dans l'Ain, comme les aides aux internes stagiaires, le Département, l'Agence Régionale de Santé, la Fédération des Maisons de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes ont financé et organisé, avec le Collège Lyonnais des Généralistes Enseignants, un séminaire, dans l'Ain, pour former les médecins généralistes aindinois à l'accueil d'étudiant en médecine.

31 médecins généralistes des différents territoires de l'Ain ont répondu présents et ont planché pendant deux jours sur les modalités pédagogiques et pratiques de l'accueil d'un étudiant en médecine dans leur cabinet et avec leurs patients.

séminaire formation médecins accueil stagiaire

Attirer les jeunes médecins dans l'Ain

L'augmentation du nombre de terrains de stage dans l'Ain va permettre à un nombre plus important de futurs médecins de découvrir notre département et peut-être de s'y installer.

C'est en tous cas l'objectif poursuivi par le Département et ses partenaires dans le cadre de la politique d'appui à la médecine généraliste dans l'Ain.

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine