Du mobilier sur-mesure labellisé Origin’Ain

Erika Torunski, gérante de Mobilier Bois Design, pose dans son atelier pour son adhésion à Origin'Ain

La société Mobilier Bois Design, basée à Montluel, a adhéré au label Origin’Ain dès sa création, début 2019. Une manière d’être un acteur de proximité et de partager des valeurs communes.

Une aventure familiale

Les parents Torunski ont créé la société Mobilier Bois Design en 1979. En 2008, après leurs études de commerce, Cyril propose à sa sœur Erika de reprendre le flambeau, sous l’œil inquiet de leur mère : "le contexte économique n’était pas simple et la vie d’entrepreneurs est pleine de risques". Mais les frangins-frangine, aidés d’un 3e associé, tiennent bon et réinventent un nouveau modèle.

"Cela nous permet d’être dans l’innovation permanente grâce à des projets collaboratifs avec des acteurs de proximité ".

Erika Torunski, co-gérante de Mobilier Bois Design

Une solution unique pour un besoin unique

"Chaque client, et donc chaque projet, est unique. C’est une aventure différente à chaque fois. Nous, on cherche à faire de belles rencontres sur de beaux projets". Salles de réunion, espaces scolaires, hôtellerie, centres de bien-être… les références de Mobilier Bois Design sont nombreuses et prestigieuses. "J’ai adoré travailler pour l’aménagement de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, confie Cyril. Notre  parc-machine, ultra moderne, nous permet de travailler différentes matières comme la solide-surface de type Corian, et bien sûr le bois." Quand c’est possible, les ressources locales sont privilégiées. Le mobilier du nouveau Palais de Justice de Bourg-en-Bresse a ainsi été conçu uniquement en bois de chêne français.

Travail en équipe

Mobilier Bois Design compte aujourd’hui 13 personnes aux compétences diverses. "C’est ce qui nous permet d’apporter une solution clé-en-main. Notre valeur ajoutée, c’est notre capacité à suivre le projet du début à la fin, grâce à notre bureau d’études, notre atelier de fabrication et notre équipe de pose", explique Erika Torunski. L’entreprise accueille régulièrement des stagiaires et apprentis qu’elle forme et fidélise grâce à une conception du travail en équipe qui permet à chacun d’exprimer ses talents et d’évoluer.

Une communauté de valeurs

Erika Torunski est également très investie dans les réseaux locaux d’entreprises. « Nous sommes membres fondateurs du Fab Lab01 à Ambérieu, j’ai demandé le label Origin’Ain dès son lancement, il y a un an, et on devrait rejoindre le Pôle de compétitivité Xylofutur, dont une antenne s’est ouverte dans le Haut-Bugey. Cela nous permet d’être dans l’innovation permanente grâce à des projets collaboratifs avec des acteurs de proximité ».

L’adhésion au label Origin'Ain est gratuite et sans contrepartie.

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine