Une écluse de navigation touristique à Brégnier-Cordon

Publié le 21 septembre 2018 dans Aménagement du territoire Sports et loisirs Institution

S’inscrivant dans le projet général de remise en navigabilité touristique du Haut-Rhône, le projet de construction d’une écluse de navigation touristique à Brégnier-Cordon par la CNR a reçu le soutien du Conseil départemental de l'Ain lors de la session du 24 septembre 2018.

Objectif : mise en navigabilité touristique du Haut- Rhône

Après Chautagne et de Belley, c'est au tour de l'écluse de Brégnier-Cordon de figurer en bonne place dans les projets d'aménagement du Rhône.

C’est en effet un projet majeur en terme touristique qui vise à connecter la navigabilité du Haut-Rhône sur le Lac du Bourget, via le canal de Savière. Complémentaire notamment de la ViaRhôna, ce projet s'inscrit parfaitement dans les orientations fixées par le Département de l'Ain pour le développement du tourisme.

L'écluse va permettre la navigabilité de 90 kilomètres entre Seyssel et Sault-Brénaz.

Soutien sans faille du Département de l'Ain

Le projet sera financé (22 à 25 M€) par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Les travaux sont prévus entre septembre 2019 et fin 2022.

Les élus du Conseil départemental de l'Ain ont apporter leur soutien sans faille à ce projet d’investissement majeur en termes de développement touristique, d’aménagement du territoire et de mise en valeur de l’environnement.

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine