Jumping International CSI **** de Bourg-en-Bresse – Ain du 20 au 23 mai 2021

Publié le 20 mai 2021 dans Que faire dans l'Ain Sports et loisirs
Un cavalier franchi un obstacle lors du Jumping international de Bourg-en-Bresse – Ain

Le Jumping International de Bourg-en-Bresse - Ain se tiendra du jeudi 20 au dimanche 23 mai et sera qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les meilleurs cavaliers du monde seront présents pour tenter de décrocher le précieux sésame !

Compte tenu des contraintes sanitaires, il se déroulera à huis-clos. Toutes les épreuves seront captées et diffusées sur le web et les réseaux sociaux, découvrez les modalités de retransmission.

Le Jumping international CSI **** de Bourg-en-Bresse - Ain sur vos écrans

Toutes les épreuves seront captées par les équipes de Cheval-TV et retransmises en streaming sur le web : www.csi-bourg.com.  Vous les retrouverez :

  • en streaming sur le web : www.csi-bourg.com
  • en direct et en replay sur Facebook Jumping International de Bourg-en-Bresse et Instagram Jumpingbourg.
  • Les deux épreuves majeures seront diffusées en direct sur la chaine Sport en France.
    - Samedi 22 mai 2021 à 14h30 : épreuve du Département / CSI 4* Ranking List au chrono - avec barrage 1m45/1m50.
    - Dimanche 23 mai 2021 : épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

30 ans d’aventure hippique

Alain Landais, président du Jumping de Bourg CSI****

Alain Landais, président du Jumping de Bourg CSI****

Le Jumping de Bourg CSI**** (Concours de saut international) est une véritable institution. Depuis maintenant 30 ans, toute une équipe de bénévoles passionnés par le cheval, œuvre sans relâche pendant quasiment toute une année avec une intensité plus particulière sur les 6 derniers mois précédant le concours. Alain Landais, le Président, revient sur l’évolution de ce concours de haut niveau. " L’origine de ce concours date de 1990. Cette année-là, une partie de l’équipe actuelle de bénévoles organise un concours junior, et évolue vers un concours de sauts international qui se structure au fil des années. " Après avoir été responsable du club des partenaires, Alain Landais devient le Président en 2000, toujours entouré par ses fidèles amis qui ne comptent pas leur temps pour parfaire l’organisation et notamment réserver le meilleur accueil aux cavaliers comme aux spectateurs. Avec l’arrivée de la concurrence (Mâcon, Valence), ils réfléchissent tous ensemble pour faire grandir le concours et obtiennent la 4e étoile en 2007.

"Un concours de ce niveau national et international est peu courant et nous sommes fiers de pouvoir le proposer au public".

Alain Landais, Président du Jumping de Bourg CSI**** 

Une vitrine du département

Aujourd’hui, le département propose plus de 1 300 kilomètres de sentiers balisés. L’Ain, rien que pour le cheval, c’est 110 carrières, 21 carrières de dressage, 74 manèges, 6 parcours d’obstacles, 9 pistes de courses à plat, 2 terrains de polo, 8 parcours de cross… et bien sûr un jumping d’exception au rayonnement international.

💬 Votre avis nous intéresse

Par email : communication@ain.fr

 

Ain j'écoute ? Posez votre question

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs
Consultez les mentions légales

Autres actualités dans le même domaine