L’Ain présent aux 19e Assises européennes de la transition énergétique

Ce rendez-vous européen pour réussir la transition énergétique de nos territoires se tiendra les 30, 31 janvier et 1er février 2018, au centre de congrès Palexpo de Genève.

Dans l’Ain, bâtissons demain !

Pour la première fois, le Département de l'Ain sera présent aux assises européennes de la transition énergétique avec ses partenaires : United Technologies Corporation, la Semcoda, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), le Groupe Brunet (Zest), Dynacité, le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA) et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain (ALEC 01).

Cet événement d'envergure européenne rassemble chaque année plus de 3 500 congressistes. Il constitue le rendez-vous référent des acteurs territoriaux, publics et privés sur la transition énergétique.

Durant 3 jours, collectivités, institutions et entreprises échangeront sur les enjeux communs et les solutions partenariales à déployer autour du fil rouge de cette édition « Coopérer pour réussir la transition énergétique ».

À cette occasion, l'Ain et ses partenaires sauront valoriser le dynamisme et l'innovation de notre territoire autour de la thématique "Bâtissons demain".

Venez rencontrer les exposants du stand de l’Ain

L’Ain vous propose de vivre une expérience unique avec des casques de réalité virtuelle ! Découvrez ainsi les projets de l’Ain et de ses partenaires de façon ludique !

  • Le Département de l’Ain a fait de la transition énergétique l’une de ses priorités. Il soutient et accompagne les initiatives locales exemplaires et favorise le développement des énergies renouvelables sur son territoire.
  • United Technologies Corporation. Moving the world forward. We do the big things that others cannot*.
  • La Semcoda, constructeur d’habitat, est à vos côtés pour la réalisation de tous vos projets d’aménagement. Bâtir le vivre ensemble, telle est sa devise.
  • La Compagnie nationale du Rhône (CNR) : aménageur des territoires traversés par le fleuve Rhône
  • ZEST (filiale du Groupe Brunet) imagine et conçoit des solutions intelligentes permettant la création d’énergie, d’eau et de lien social.
  • Dynacité, constructeur bailleur engagé dans la transition énergétique
  • Le SIEA (Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain) organise l’achat et la maîtrise de l’énergie - énergies renouvelables
  • ALEC 01 (Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain) est un acteur départemental de la transition énergétique au service des territoires

* Faire avancer le monde. Nous faisons les grandes choses que les autres ne peuvent pas faire.

bandeau partenaires des assises de la transition énergétique

Retrouvez-nous aussi pendant l’évènement

Ne ratez pas le Speed-Dating 04 du mardi 30 janvier de 14 h à 15 h 15, animé par Elodie Delobel, chargée de mission Agrilocal01 au Département de l’Ain pour découvrir les produits locaux dans la Resto’Co’.

Agrilocal01 est une plateforme gratuite qui permet de commander auprès de fournisseurs locaux (agriculteurs, artisans des métiers de bouche et entreprises locales). Agrilocal part du besoin de l’acheteur en lui offrant une photographie instantanée des fournisseurs de proximité et de la disponibilité de leurs produits.
L’outil simplifie la commande publique, dans le strict respect du code des marchés.
Pour les agriculteurs et les artisans, Agrilocal apporte une solution nouvelle et de nouveaux débouchés.

Ce sera aussi l’occasion de vous présenter la semaine Agrilocal – Au Pré de l’Assiette, qui a touché plus de 12 600 personnes dans l’Ain en octobre 2017, durant la semaine du goût.

agrilocal01

Nous contacter

Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine