Non au projet de Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise (CFAL) !

En session du 8 avril, les élus départementaux ont rappelé, à l'unanimité, leur ferme opposition au projet de tracé Nord du Contournement Ferroviaire de l'Agglomération Lyonnaise (CFAL), déjà exprimée lors de l'enquête publique réalisée en 2011/2012.
Les élus refusent que les Aindinois et Aindinoises subissent directement les nuisances liées au report du trafic sur leur territoire. Ils demandent formellement la remise à plat du projet et l’abandon de la DUP actuelle qui permet à l’État de recourir aux expropriations nécessaires dans un délai de 15 ans à compter de la publication du décret, soit avant le 29 novembre 2027. Ils solliciteront pour ce faire un rendez-vous auprès de la Ministre des Transports dans les prochains jours.
Nous contacter
Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr
Autres actualités dans le même domaine
-
Saint-Trivier-sur-Moignans : une déviation pour sécuriser le centre village
Le trafic important, notamment le transit des poids-lourds, nécessitait d'établir une déviation. Le Département a lancé les travaux de cette infrastructure début 2018.
-
Un nouveau giratoire à Saint-Denis-en-Bugey
Pour sécuriser l'intersection de la RD 1075 et de la RD 1084, le Département va procéder à des travaux de restructuration.
-
Agglomération du Grand Genève : les élus français et suisses construisent l’avenir
Elus français et suisses se sont réunis pour faire un point d'étape sur le projet d'agglo du Grand Genève. Les propositions du gouvernement suisse sont…