Assistant administratif (H/F) à la Direction des ressources humaines

Publié le 5 décembre 2023

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction des ressources humaines

Téléphone : 04 74 50 98 32

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines, engagée depuis février 2021 dans une importante démarche de modernisation et de dématérialisation de la fonction RH en lien avec l’évolution du système d’information, comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (paie, carrière-retraite, frais de déplacement), un service formation et développement des compétences, un service de l’information RH, un service des actions sociales et un service santé au travail.

Sous l’autorité de l’Assistante de direction de la Directrice des ressources humaines, vous assurez la gestion administrative et logistique de la Direction.

  • Gestion de l’accueil téléphonique et physique : réception, renseignements et orientation des publics, filtrage des communications téléphoniques.
  • Gestion et saisie administrative de dossiers.
  • Relecture et mise en forme de documents.
  • Ouverture, tri et enregistrement du courrier quotidien.
  • Gestion des commandes et de l’approvisionnement en fournitures (fournitures de bureau, papier, enveloppes, cartouches d’encre pour imprimantes et photocopieurs, produits d’entretien des locaux …).
  • Gestion de l’intendance matérielle de la DRH (demandes d’interventions techniques diverses).
  • Gestion du classement et de l’archivage des dossiers.
  • Intérim de l’Assistante de direction sur certains dossiers confiés.

Profil :

  • Vous disposez d’une première expérience dans le domaine administratif.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes en capacité de vous former aux logiciels métiers.
  • Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités.
  • Vous savez faire preuve d’agilité, d’organisation et vous êtes réactif.
  • Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d’organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais.
  • Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un bon niveau en orthographe et en grammaire.
  • Vous faites preuve de discrétion.
  • Vous savez prendre du recul face aux situations complexes.

Nos atouts
• Une politique RH de proximité :

  • des perspectives d’évolution professionnelle
  • un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • un temps de travail flexible et modulable.
    • Des avantages et prestations sociales :
  • des titres restaurant
  • des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire.