Assistant de direction (H/F)

Publié le 21 novembre 2023

Date limite de candidature :

Catégories : B

Cadre emplois : Rédacteur

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction générale adjointe de la solidarité

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Téléphone : 33474509832

Poste basé à Bourg-en-Bresse

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction de la cohésion et du développement social comprend un service insertion vers l’emploi, un service logement et un service gestion, contrôle et lutte contre la fraude au RSA.

Sous l’autorité directe de la Directrice de la cohésion et du développement social, vous aurez pour missions principales :

  • Gestion administrative de dossiers liés à la direction et à ses différents services (ex : Plan Départemental Insertion vers l’Emploi (PDIE), conventions partenariales, subventions aux associations…),
  • Rédaction, mise en forme et diffusion de documents administratifs et supports de communication : courriers, comptes rendus, notes, diaporamas, rapports d’Assemblées …,
  • Suivi budgétaire de l’ensemble de la direction,
  • Assistanat de direction et gestion de l’agenda de la directrice et des responsables de service,
  • Gestion de l’accueil téléphonique,
  • Élaboration de statistiques et de tableaux de bord,
  • Organisation des tâches administratives de la direction en lien avec les secrétaires,

Profil :

  • Niveau bac+2 en gestion ou assistanat de manager,
  • Vous disposez d’une première expérience sur des fonctions similaires,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes en capacité à vous former à des logiciels métier,
  • La connaissance de la législation sociale et de la politique d’actions sociale du Département serait appréciée,
  • Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles,
  • Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative,
  • Vous savez faire preuve d’agilité, de capacités d’adaptation et vous savez travailler en équipe,
  • Vous disposez de bonnes qualités relationnelles.

Nos atouts :

•Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

•Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire