Rentrée 2023 : le Département investit pour la réussite des collégiens

Date limite de candidature :
Catégories : B
Cadre emplois : Assistants de conservation territoriaux, Rédacteur
Filière : Filiere culturelle, Filière administrative
Type d’offre : Offre d'emploi
Quotité de travail :
Temps complet
Secteurs géographiques : Direction des affaires culturelles et des sports
Téléphone : 04 74 50 62 85
Le Département de l’Ain recrute au sein de la Direction des affaires culturelles et des sports un chargé de dispositifs d’aide et de projets culturels (h/f).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Au sein de la direction générale de l’Éducation, Jeunesse, Sports et Culture du Département de l’Ain, la direction des affaires culturelles et des sports, composée de 9 agents, cherche un chargé de dispositifs d’aide et de projets culturels (h/f).
La direction œuvre dans les champs de la culture, essentiellement dans le domaine du spectacle vivant. Elle gère les dispositifs et subventions liées à : la création artistique professionnelle, l’enseignement et l’éducation artistiques, les initiatives culture et inclusion, la programmation culturelle départementale, l’accompagnement des festivals et projets culturels du territoire, et plus globalement les aides aux associations culturelles.
L’activité dans le domaine du sport concerne l’instruction de subventions pour les comités et le mouvement sportif, les manifestations sportives, l’accompagnement des sportifs de haut niveau, des dispositifs en lien avec le plan « ambition collégiens » ainsi que les pratiques et démarches inclusives.
Si vous maitrisez les missions administratives décrites, que vous avez une appétence et/ou des compétences dans le domaine du spectacle vivant et que vous recherchez un poste au sein d’une direction aux missions diversifiées, dynamique et ouverte sur le territoire, ce poste est fait pour vous !
Placé sous l’autorité de la Directrice des affaires culturelles et des sports, le détail de vos fonctions se définit comme suit :
Gestion des dispositifs d’aide culturels et de projets culturels :
Participation à l’organisation d’événements départementaux :
Profil :
Conditions d’exercice :
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :