Chargé de gestion logement

Publié le 21 novembre 2023

Date limite de candidature :

Catégories : C, B

Cadre emplois : Rédacteur, Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction générale adjointe de la solidarité

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Le Département de l’Ain recrute un chargé de gestion logement au sein du Service logement dans la Direction cohésion et développement social.
Poste basé à Bourg-en-Bresse.
Par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Le service Logement du Département accompagne les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique et d’adaptation à la perte d’autonomie, attribue les aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement et finance la construction et la rénovation du parc de logement social.

Sous l’autorité du responsable du service logement et de la directrice de la cohésion et du développement social, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Suivi administratif et financier des dossiers :
    o De demandes de subventions auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et du Département, pour l’adaptation et/ou la rénovation thermique des logements du parc privé ;
    o De demandes d’aide dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement du Département ;
    o De demandes de subventions et d’agréments pour la construction, la réhabilitation et la démolition de logements locatifs sociaux.
  • Traitement comptable des dossiers
  • Tri et classement de divers documents,
  • Rédaction de courriers
  • Accueil téléphonique et physique des particuliers

Profil:

  • Diplôme de niveau Bac à Bac+2,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de communiquer aussi bien en interne avec les services du Département qu’en externe avec les différents partenaires et usagers,
  • Vous avez une appétence pour les chiffres,
  • Vous faites preuve de rigueur et de méthode pour instruire un dossier,
  • Vous savez suivre une procédure.

Nos atouts :
•Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable (télétravail possible 2 jours)

•Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et la mutuelle