Un instructeur gestionnaire du domaine public (h/f)

Publié le 3 juillet 2024

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Agents de maîtrise territoriaux, Adjoints techniques territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière technique, Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Agence Routière Val de Saône / Bresse - Laiz

Lieu : LAIZ

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Le Département de l’Ain recrute un instructeur gestionnaire du domaine public (h/f)
au Pôle Réflexions amonts, Sécurité routière et Domaine Public (RSDP ouest) – Poste basé à Laiz

Sous l’autorité du responsable du Pôle RSDP Ouest, lui-même basé à La Boisse et en binôme avec un autre instructeur, vous assurez l’instruction administrative et technique des demandes d’usage du domaine public.

  • Garantie de la bonne gestion du domaine public sur le périmètre d’intervention : secteur géographique : Val de Saône-Bresse (activité réalisée en binôme).
  • Instruction des demandes d’autorisation d’usage du domaine public (occupation et délimitation. police de la circulation, avis technique, avis d’urbanisme…) sur le logiciel SHERPA.
  • Rédaction et suivi des actes administratifs.
  • Participation à des réunions portant sur l’occupation du domaine public.
  • Réalisation du contrôle qualité sur les interventions réalisées par des tiers.
  • Gestion des contentieux : constat, courriers, suivi, RDV sur place.
  • Préparation des campagnes de contrôles du laboratoire routier (carottages).
  • Contribution aux avis émis par le pôle au titre des autorisations d’urbanisme.

PROFIL :

Vous êtes pourvu de réelles aptitudes relationnelles et coutumier du travail en équipe.
Vous êtes en capacité d’adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs (responsables et collaborateurs de la Direction des mobilités, élus, entreprises, partenaires, riverains…).
Organisé, méthodique, rigoureux et précis, vous détenez un sens certain des responsabilités et de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme).
A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, bases de données…) et savez appréhender facilement un logiciel métier.
Amené à vous déplacer régulièrement, vous possédez le permis B.

NOS ATOUTS :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL