Un assistant de direction (h/f)
Date limite de candidature :
Catégories : C, B
Cadre emplois : Rédacteur, Adjoints administratifs territoriaux
Filière : Filière administrative
Type d’offre : Offre d'emploi
Quotité de travail :
Temps complet
Secteurs géographiques : Maison départementale des personnes handicapées
Lieu : Bourg en bresse
Téléphone : 04 74 50 37 31
Le Département de l’Ain recrute un assistant de direction (H/F) à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Au sein d’un pôle secrétariat de direction de trois personnes, sous l’autorité directe de la Directrice de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, vous avez en charge le soutien administratif auprès de l’équipe de direction.
Missions principales :
-Gestion administrative des dossiers courants en lien avec la Direction MDPH (gestion de son agenda, courriers, articulation avec les adjoints de la MDPH et les autres chefs de service…),
-Gestion du courrier (réception et numérisation),
-Gestion de la boite mail MDPH,
-Gestion des appels téléphoniques,
-Gestion logistique des services de la MDPH,
-Rédaction, mise en forme et suivi de différents documents (courriers/ courriels à destination des usagers et partenaires, projets de notes, comptes rendus de réunions, rapports, statistiques…),
-Préparation et/ou participation à diverses réunions notamment commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées,
-Gestion des dossiers usagers (relance, suivi et archivage des dossiers),
-Suivi des conventions avec les partenaires et des délégations de signatures,
-Suivi des contentieux.
Profil :
-Formation initiale dans le domaine administratif,
-Expérience significative sur un poste d’assistant de direction,
-Maîtrise de l’outils informatique et capacité à s’adapter à un logiciel métier obligatoire,
-Sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie,
-Polyvalent et rigoureux dans la gestion des tâches,
-Qualité rédactionnelle,
Nos atouts :
-Une politique RH de proximité :
oDes perspectives d’évolution professionnelle,
oUn accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours,
oUn budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales,
oUn temps de travail flexible et modulable (télétravail possible).
-Des avantages et prestations sociales :
oDes titres restaurants,
oDes offres de prestations culturelles et de loisirs,
oUne participation financière pour la mutuelle collective santé
oUne participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire labellisée.
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain.