Agent d’accueil au service moyens – achats de la Direction des ressources techniques

Publié le 21 février 2023
Retour aux offres d'emploi
  • Adjoint administratif
  • Adjoint administratif principal 1ère cl.
  • Adjoint administratif principal 2ème cl.
  • 13 Avenue de la Victoire
  • 24 mars 2023

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité du responsable du pôle moyens techniques du service moyens – achats de la DRT, vous êtes en charge de l’accueil à la loge du site de la Madeleine et ponctuellement à la loge située rue Paul Bert.

Missions:

 

Missions principales :

Vous assurez l’ouverture et la fermeture des bâtiments, le contrôle d’accès au site (piétons et  véhicules), la gestion des clefs, des badges d’accès, du pool vélos, et la gestion des bacs à ordures. Vous contactez l’assistance dépannage en cas de dysfonctionnement des barrières et portails, en dehors des heures de présence des personnels techniques.

Missions secondaires :

Vous palliez l’absence, le cas échéant de l’agent standardiste, et vous assurez un appui administratif aux services de la DRT.

Spécificités du poste :

  • Travail en grande partie à l’intérieur d’une loge
  • Selon les nécessités de service : horaires décalés et horaires de nuit
  • Port de charges
Profil:

Vous maîtrisez les techniques de l’accueil et les exigences de sécurité et de protection d’un site.

Doté de qualités relationnelles, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Autonome et organisé, vous êtes à même de prendre des initiatives et de gérer les situations d’urgence.

Vous maîtrisez les outils informatiques et les principaux logiciels bureautiques.

Vous avez des qualités relationnelles et un bon esprit d’équipe. Vous faites preuve de discrétion.

Nos atouts :

· Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

· Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Liste d’aptitude
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 1 juillet 2023
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée