Un chargé de mission attractivité du territoire, chef de projet AGRILOCAL (h/f)

Publié le 8 avril 2019
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Sous le contrôle du responsable de service, vous assurez l’instruction et le suivi des dossiers de demandes de subventions dans le domaine de l’attractivité du territoire (zones d’activités, immobilier d’entreprises, Économie Sociale et Solidaire (ESS), organismes favorisant l’attractivité du territoire). Vous êtes également chef du projet AGRILOCAL.

Missions:

Le détail de vos missions se définit comme suit :

Pour le volet attractivité du territoire :

  • Instruction et suivi administratif et financier des dossiers de subventions : contrôle des pièces à réception, consultation des services compétents ou organismes extérieurs pour avis, suivi des conventions, vérification du service fait.
  • Rédaction des rapports soumis au vote de l'Assemblée départementale et de la Commission permanente et mise en application des décisions et orientations départementales.
  • Participation à la préparation budgétaire, gestion et suivi des lignes budgétaires.
  • Visites d'entreprises et contact avec les Communautés de communes.
  • Rédaction de  différents courriers ou notes à l'attention des élus.
  • Enregistrement et actualisation des données relatives aux subventions attribuées par le Département.
  • Collecte d'informations, réponse aux demandes de renseignements internes/externes, classement et archivage des dossiers.
  • Accueil et renseignement téléphoniques pour son domaine d'activité.
  • Participation à des réunions techniques ou des évènements publics dans le domaine de l'attractivité du territoire.
  • Suivi stratégique de structures relevant de l'attractivité des territoires en fonction des disponibilités de la Direction.
  • Préparation des arbitrages des dossiers pour l'exécutif.
  • Rédaction du bilan annuel des aides économiques auprès de la Région.
  • Suivi des projets aéronautiques.
  • Suivi de dossiers touristiques spécifiques.

En votre qualité de chef de projet AGRILOCAL :

  • Maintien des liens avec l'association nationale Agrilocal,
  • Suivi des partenariats du Département auprès des chambres consulaires.
  • Organisation d’événementiels (au minimum trois par an) et du comité de pilotage annuel,
  • Animation et prise en main par les nouveaux acheteurs (hors collèges),
  • Gestion quotidienne et suivi administratif.

En cas d'empêchement du Responsable de service, vous pouvez être amené à suivre les dossiers relevant de la politique agricole et agroalimentaire (visites d'entreprises, réunions...)

Profil:
  • Vous connaissez bien le fonctionnement et les compétences des services départementaux ainsi que la législation et la réglementation relatives à l'attribution de subventions et des aides d'Etat.
  • Consciencieux, rigoureux dans votre travail, vous savez rédiger en la forme administrative, travailler en transversalité et assurer la continuité d'un dossier, gérer des lignes budgétaires et respecter un calendrier budgétaire.
  • A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les logiciels de traitement de texte et de tableur et les logiciels ASTRE et AIR DELIB ou savez appréhendez sans réelles difficultés des logiciels métiers.
  • Capable de communiquer avec différents interlocuteurs, vous savez travailler en équipe, gérer votre temps dans le respect des délais impartis et jouer un rôle d'alerte si besoin.
  • Le permis B est nécessaire pour des déplacements professionnels réguliers.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée