un chargé d’opérations au sein du Pôle maintenance de la Direction des Bâtiments

Publié le 24 juillet 2018
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Sous l’autorité du responsable du Pôle maintenance, vous participez à la planification pluriannuelle des travaux de réparation, réhabilitation et maintenance dans les collèges dont vous avez  la charge : secteur nord du Département.

Le détail de vos fonctions se définit comme suit :

Missions:
  • Engagement et pilotage des travaux de dépannages sur le secteur
  • Établissement du pré-chiffrage des dépenses d'études et de travaux ;
  • Lancement des études  et travaux ;
  • Rédaction et gestion des marchés d'études et de travaux : préparation des DCE - coordination et suivi des travaux pour les opérations ne nécessitant pas de maître d'œuvre ;
  • Conduite d'opérations pour les grosses opérations de réhabilitation : organisation de la concertation et de la communication avec les utilisateurs, les usagers, les partenaires techniques et financiers - suivi des chantiers et contrôle de l'avancement des travaux et du respect des délais ;
  • Réception des travaux et suivi du paiement des factures et des marchés ;
  • Suivi et gestion des bilans d'opérations ;
  • Etablissement des tableaux de bord et mise à jour des fiches bâtimentaires.
Profil:
  • Doté d’une bonne maitrise de la législation et de la réglementation relatives à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage, vous détenez des connaissances avérées sur les règles de sécurité des établissements recevant du public et sur les finances locales.
  • Vous connaissez le droit et les procédures des marchés publics ainsi que l’ensemble des matériaux et matériels utilisés dans le bâtiment, les règles et normes techniques de conception des bâtiments et les principes de construction durable.
  • Vous savez établir des programmes de construction et piloter un projet, organiser et planifier la production. Force de proposition, vous êtes une aide à la décision, savez identifier et analyser les besoins des utilisateurs, contrôler des devis et décomposer un projet dans ses aspects économiques.
  • Bon négociateur, organisé, rigoureux, vous êtes capable de communiquer avec divers interlocuteurs, de préparer une réunion, de travailler en équipe et d’entretenir un réseau de partenaires institutionnels.
  • Vous maîtrisez l’informatique : traitement de texte, tableur, bases de données et le logiciel de CAO DAO Autocad.
  • Contraintes liées à l’exercice du métier : déplacements sur tout le département avec possibilités d’horaires décalés.
Filière(s):
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 11 janvier 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33