Le Directeur adjoint / Responsable du Pôle construction (h/f) au sein de la Direction des Bâtiments

Publié le 13 juillet 2018
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Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments, vous participez à l’encadrement et à l’animation des services de la direction et son absence assurez son intérim. Vous pilotez également  le fonctionnement du pôle construction (2 chargés d’opération). L’essentiel de vos missions se définit comme suit :

Missions:

En tant qu'adjoint au directeur et sous l’autorité du directeur, vous participez :

  • à l'accompagnement des évolutions organisationnelles et managériales
  • au pilotage des opérations importantes de la direction
  • à l’élaboration et la conduite des programmes de travaux dans les collèges et bâtiments départementaux
  • au suivi budgétaire des programmes d’opérations de la direction

En l’absence du Directeur des Bâtiments, vous assurez son intérim, suppléez le directeur au sein de diverses réunions, représentez la direction des bâtiments, et êtes en mesure de gérer la direction des bâtiments sur l'ensemble des aspects : conduite des opérations, personnel, budget.   

En tant que responsable du Pôle construction :

  • Organisation du fonctionnement du pôle construction (2 chargés d'opération) :
  • détermination des objectifs et des attendus aux chargés d'opération
  • vérification de la réalisation, de l'avancement des projets
  • information de la hiérarchie
  • participation à la résolution des problèmes rencontrés

Participation aux réunions des responsables de pôle et transmission de la bonne information des autres pôles ;

Organisation de la planification pluriannuelle des travaux de construction et restructuration dans les collèges et bâtiments départementaux :

  • recensement, visites et contrôle de programmation, estimation budgétaire
  • suivi de la validation hiérarchique et politique des principales décisions
  • suivi des tableaux de bord par opération : respect des délais et des budgets

Instruction personnelle de dossiers importants de construction et de rénovation : choix du terrain, études de faisabilité, choix du programme de construction, conduite d'opération (appels d'offres pour la maîtrise d’œuvre, CT,SPS, OPC, réalisation des travaux).

Profil:
  • Doté(e) d’une bonne maitrise du droit des marchés publics, des  procédures d’appel d’offre, des finances locales et des techniques bâtimentaires (sécurité, accessibilité, urbanisme), vous possédez de bonnes aptitudes dans le domaine rédactionnel et savez apprécier un risque juridique.
  • Vos capacités relationnelles sont reconnues et vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs et de vos équipes.
  • Animateur et bon manager, vous êtes capable de vous exprimer sereinement devant un public, conduire des réunions et adapter votre communication aux différentes cibles et aux objectifs poursuivis.
  • Discret, autonome et doté(e) d’un sens aigu du service public, vous êtes capable d’initiative et pouvez être force de propositions tout en sachant conseiller, orienter, déléguer
Filière(s):
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 1 octobre 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée