un chargé de gestion du patrimoine et gestionnaire du mobilier (h/f)

Publié le 25 octobre 2018
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Sous la hiérarchie du responsable du Pôle transversal de la Direction des Bâtiments, vous aurez en charge la mise en service et le suivi du logiciel de gestion de patrinoine (ASTECH), l’achat et le renouvellement de mobilier scolaire en lien avec les collèges, la gestion des certificats d’économie d’énergie (CCE). Vous assurerez également l’assistance du responsable de pôle maintenance dans l’élaboration du programme de maintenance, et ponctuellement, le suivi des opérations de maintenance spécifiques.

Missions:

En qualité de gestionnaire ASTECH pour la direction :

  • Participation à la mise en place du logiciel à la direction des bâtiments : organisation, structure...
  • Coordination des saisies/ référent ASTECH à la direction des bâtiments en lien avec le coordinateur ASTECH du Département.
  • Édition des tableaux de bords.
  • Mise à jour des documents dans la base ASTECH (rapports de vérifications périodiques, contrats d'entretien PV commission de sécurité…)

En qualité de gestionnaire mobilier scolaire :

  • Recensement des besoins en remplacement des mobiliers,  définition du programme annuel et des priorités en concertation avec les établissements.
  • Chiffrage des besoins et sollicitation des enveloppes financières correspondantes.
  • Préparation, lancement et suivi des marchés de fourniture de mobilier et autres.
  • Contrôle des livraisons.
  • Elaboration  d’un tableau de suivi des dotations par établissement.
  • Suivi des procédures de réforme, inventaires comptable et physique.

En qualité de gestionnaire CCE :

  • Renseignement de la plateforme pour les projets éligibles.
  • Transmission des éléments techniques demandés par les obligés.
  • Suivi des conventions jusqu'à la perception des fonds.

Dans le cadre de la maintenance pluri-annuelle des établissements, collèges et autres bâtiments :    

  • Sous la responsabilité  du  responsable de pôle maintenance, suivi de certains tableaux de bord et mise à jour des fiches bâtiment.
  • Suivi de la convention cadre et des conventions spécifiques avec la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Profil:
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), persévérant(e).
  • Vous détenez de réelles capacités d’analyse et de synthèse.
  • Amené(e) à travailler en réseau, en interne (Direction des collèges et de l’enseignement supérieur, Direction des finances) comme en externe (principaux et gestionnaires de collèges, en particulier…), vous possédez de réelles qualités relationnelles.
  • A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et savez vous adapter à un logiciel spécifique.
  • Des connaissances dans le domaine des bâtiments seraient un vrai plus.
Filière(s):
  • Administrative
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 15 décembre 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée