un chargé d’opérations (h/f)

Publié le 27 septembre 2018
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Au sein de la direction des bâtiments et sous l’autorité du responsable du Pôle maintenance, vous avez en charge les travaux de réparation, réhabilitation et maintenance dans les collèges sur un secteur du  Département.

Le détail de vos fonctions se définit comme suit :

Missions:
  • Engagement et pilotage des travaux de dépannages sur le secteur
  • Mise en accessibilité des collèges du secteur via des marchés à bon de commande
  • Etablissement de pré-chiffrage de travaux pour programmation budgétaire;
  • Rédaction et gestion de marchés de travaux : préparation des pièces techniques – analyses des offres et coordination et suivi des travaux pour les opérations ne nécessitant pas de maître d'œuvre ;
  • Réception des travaux et suivi du paiement des factures et des marchés ;
  • Etablissement des tableaux de bord et mise à jour des fiches bâtimentaires.
  • Selon les besoins, conduite d'opérations pour une ou deux grosses opérations de réhabilitation : suivi des chantiers et contrôle de l'avancement des travaux et du respect des délais ;
  • Suivi budgétaire des opérations ;
Profil:

Diplômé niveau II ou III en construction/bâtiments et/ou doté d’une expérience en la matière, le poste de chargé d’opération nécessite des connaissances sur :

  • La maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, et les intervenants sur les chantiers
  • La réglementation, les normes techniques et les procédés de construction/maintenance
  • La réglementation de sécurité des bâtiments, et plus spécifiquement des établissements recevant du public
  • La réglementation de sécurité sur les chantiers
  • Les procédures de marchés publics

En outre, vous maîtrisez les logiciels bureautiques et êtes à l’aise avec l’informatique (logiciels métiers, logiciels de CAO DAO-Autocad).

Organisé, rigoureux et bon négociateur, vous êtes capable de :

  • Piloter un projet (planifier, gérer les dossiers, préparer une réunion, travailler en équipe, gérer l’urgence)
  • Etre sur le terrain, communiquer avec divers interlocuteurs
  • Analyser les besoins des utilisateurs et proposer des solutions adaptées
  • Faire appliquer les marchés par les entreprises et les maîtres d’œuvre.

Contraintes liées à l’exercice du métier : déplacements sur tout le département avec possibilités d’horaires décalés.

Filière(s):
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 15 novembre 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33