un(e) assistant(e) contrôle de gestion

Publié le 12 octobre 2018
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Sous la hiérarchie du responsable du service contrôle de gestion, vous assurez  le soutien logistique du responsable, l’analyse et le contrôle des organismes subventionnés ou bénéficiant d’une garantie d’emprunt et des missions de contrôle de gestion interne.

Missions:
  • Suppléance du responsable dans la réalisation d’études confiées au service contrôle de gestion.

Pour les organismes subventionnés ou bénéficiant d’une garantie d’emprunt :

  • Analyse financière « Bilan & Compte de résultat » des organismes subventionnés ou bénéficiant d’une garantie d’emprunt
  • Élaboration d’annexes du Compte Administratif du Département
  • Mise en ligne sous ASTRE des documents comptables reçus et des fiches de synthèse financière
  • Participation aux études d’analyse financière des organismes nouveaux sollicitant le Département pour une garantie d’emprunt
  • Rédaction de note d’analyse financière ponctuelle à la demande des services

Pour le contrôle de gestion interne :

  • Réalisation d’études et de procédure interne pour la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion.
  • Audit ponctuel sur les imputations comptables
  • Élaboration et actualisation du tableau de bord de la Direction Générale des Services

Vous assurez également :

  • L'accompagnement de la Direction des Ressources Humaines dans l'élaboration et le suivi budgétaire
  • Le mandatement de subventions et participations (SDIS, Syndicats mixtes…)
  •   Le suivi de l’AP/CP du programme d’investissement du SDIS.
  •   La mise à jour du tableau de suivi de l’actionnariat du Département & suivi des procédures d'augmentation de capital (SEMCODA, SOGEPEA...)
  • La réalisation de documents de synthèse sous tableur
  • La rédaction de rapports et notes en lien avec l’activité du service
  • La préparation budgétaire de la MDPH & Écriture de fin d'année MDPH.
Profil:
  • Titulaire d’un niveau d’études Bac + 2 en comptabilité-gestion et doté(e) d’une bonne culture générale réglementaire et administrative, vous maitrisez les règles de comptabilité privée et connaissez celles de la comptabilité publique.
  • Vous connaissez le fonctionnement et les compétences des services départementaux.
  • Autonome, vous êtes en capacité d’analyser les documents comptables et d’évaluer la situation financière des organismes en relation avec le Département.
  • A l’aise dans le domaine informatique, vous savez utiliser les logiciels de bureautique, le logiciel comptable ASTRE et le logiciel AIRS DELIB ou savez appréhender rapidement tout nouveau logiciel.
  • Vous disposez de bonnes qualités relationnelles pour communiquer avec divers interlocuteurs du Département.
  • La connaisance des réseaux de partenaires associatifs et  institutionnels du Département serait un plus.
  • Vous possédez, par ailleurs de bonnes dispositions pour élaborer et analyser des statistiques, organiser, gérer un fond documentaire et rédiger divers documents administratifs.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 19 novembre 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée