Technicien (h/f) informatique

Publié le 2 décembre 2021
Retour aux offres d'emploi

Au sein du Pôle support et déploiement, sous l’autorité du Directeur des systèmes d’information et du numérique (DSIN), et en synergie avec les autres services de la direction, vous assurez un service de support informatique de niveau 1 auprès des collèges du Département. Vous êtes en charge du déploiement des logiciels et des matériels informatiques dans les collèges.

Missions:

Pour ce faire, vous analysez les demandes et incidents, proposez des solutions adaptées, vous assurez un accompagnement de l’utilisateur et un dépannage à distance ou sur site.

Vous analysez les besoins en logiciel, que vous déployez à distance ou par installation manuelle.

Vous préparez le matériel à déployer en atelier ou sur site, puis vous livrez, installez et validez son  fonctionnement. Vous effectuez ensuite la mise à jour de l’inventaire.

Profil:

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum et vous justifiez d’une solide expérience.

Vous connaissez l’environnement territorial, le système éducatif et l’organisation d’un collège.

Vous avez une bonne connaissance des réseaux, des infrastructures locales (ordinateurs, tablettes…) et des techniques de prise en charge des demandes des utilisateurs.

Vous maîtrisez les techniques de communication écrite (tickets, comptes rendus) et orale (réunions, entretiens, restitution).

Autonome, vous savez hiérarchiser les priorités, et avez le sens du service et du travail en équipe.

Vous faites preuve de qualités relationnelles, pédagogiques, et vous êtes force de proposition.

Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Secteurs géographiques:
  • Tout le département
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35