responsable (h/f) de l’agence routière et technique du Haut-Bugey

Publié le 14 septembre 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des routes, vous animez et dirigez l’agence routière et technique du Haut-Bugey située à Montréal-la-Cluse.

L’agence est chargée d’assurer la gestion du patrimoine routier, l’entretien et l’exploitation des 737 km de routes départementales situées sur son territoire. Elle est également chargée du pilotage des travaux réalisés en régie (revêtements, glissières, signalisation horizontale et verticale, assainissement, entretien des plantations, petites réparations sur les ouvrages d’art) sur la moitié Est du Département (territoire des agences de Bellegarde-Pays de Gex, Bugey-Sud et Haut-Bugey). Vous êtes acteur de l’équipe de direction des routes, participez au comité de direction et à la démarche qualité environnement.

Missions:
  • Assurer la mise en œuvre de la politique routière départementale en étant l’interlocuteur des élus et usagers du territoire.
  • Encadrer et animer l’équipe de l’agence routière et technique composée de deux pôles, le pôle territorial (35 agents) et le pôle travaux en régie (57 agents).
  • Dynamiser et piloter la production de l’agence routière et technique.
  • Proposer la programmation budgétaire dans tous les domaines et assurer le suivi de réalisation et de consommation des crédits.
  • Élaborer, suivre et évaluer un projet de service.
Profil:
  • Vous maitrisez la législation et la réglementation relatives à l’exploitation et à l’entretien des réseaux routiers.
  • Doté de connaissances avérées en techniques de management, vous êtes capable de manager en mode projet, de diriger et motiver une équipe.
  • Vous êtes capable de travailler en transversalité, de déléguer et de rendre compte, vous maitrisez les procédures d’achat et êtes à l’aise dans le domaine informatique.
  • La connaissance du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels serait un plus.

Conditions particulières d’exercice du métier : Déplacements fréquents (Permis B indispensable) – véhicule de service avec remisage à domicile - participation aux astreintes hivernales

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche d'Oyonnax
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée