JURISTE (H/F) SPECIALISE EN COMMANDE PUBLIQUE au sein du Service de la commande publique de la Direction des affaires juridiques, et de l’évaluation des politiques publiques

Publié le 20 juillet 2021
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  • Attaché
  • Attaché principal
  • Attaché hors classe
  • N'importe où
  • 20 août 2021

Collectivité de 2200 agents, le Département de l’Ain bénéficie d’une situation géographique attractive à 1 h de Lyon et de Genève, offrant un dynamisme économique et un excellent cadre de vie.  Porteur de grands projets structurants, dans le cadre de ses compétences, le Département de l’Ain souhaite renforcer ses équipes juridiques.

 

Missions:

Sous l’autorité du responsable du Service de la commande publique, vos missions se déclinent comme suit :

  • Vous participez à la diffusion d’une culture de la commande publique au sein de la collectivité, en mettant en œuvre la veille juridique, en diffusant une information juridique auprès des services départementaux et en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation des agents en droit de la commande publique.
  • Vous êtes chargé(e) de sécuriser les procédures de la commande publique au sein de la collectivité : vous apportez un conseil expert aux services opérationnels ; vous participez à la définition et à la mise en œuvre du plan de contrôle interne et de gestion des risques liés à la commande publique ; vous élaborez, tenez à jour et diffusez le guide des procédures internes relatives à la commande publique.
  • Vous veillez au respect de la réglementation : vous élaborez et mettez en œuvre les procédures de mise en concurrence des marchés publics et des concessions/délégations de service public du Département en lien avec les services opérationnels (rédaction des dossiers de consultation des entreprises, suivi de la passation des marchés publics et des concessions/délégations de service public) ;  vous êtes en charge également du suivi de l’exécution administrative de ces contrats (avenants, actes de sous-traitance…) ; vous formez enfin les utilisateurs (agents des services départementaux et des collectivités adhérentes) de la plateforme de dématérialisation des marchés publics du Département de l’Ain.
Profil:

Pour ce faire, vous avez une formation supérieure en droit et disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine des contrats publics. Vous connaissez le cadre juridique des marchés publics et des concessions/délégations de service public.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). La connaissance du logiciel Marco Web et de l’outil Local Trust MPE est appréciée.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe. Vous êtes capable de rigueur, de réactivité et de discrétion. Vous êtes force de proposition.

 

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une demande accompagnée d’un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources Humaines – 45, avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01 000 Bourg en Bresse cedex - E-mail : recrutement@ain.fr

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée