Chargé de projet événementiel & logistique

Publié le 2 septembre 2021
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  • Attachés territoriaux
  • Bourg-en-bresse
  • 2 octobre 2021

Le Département de l’Ain recrute un chargé de projet événementiel & logistique (H/F) pour le congrès de l’Assemblée des Départements de France.

Contrat à Durée Déterminée de 3 mois.

Recrutement par voie contractuelle (cadre d’emplois des attachés territoriaux).

Dans le cadre de l’organisation du congrès de l’Assemblée des Départements de France (ADF) les 1er, 2 et 3 décembre 2021, le Département de l’Ain recrute un chargé de projet événementiel & logistique.

Cet événement aura lieu à Bourg-en-Bresse et regroupera en moyenne 2000 participants.

Crée en 1946, l’Assemblée des Départements de France est une association pluraliste qui réunit les présidents des 102 collectivités adhérentes, dont 95 Départements et 7 collectivités territoriales à compétences départementales.

L’ADF remplit 5 grandes missions :

  • représenter les Départements auprès des pouvoirs publics nationaux et européens,
  • constituer un centre de ressources pour les Départements,
  • offrir un lieu d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques pour les élus et les     agents départementaux,
  • être un lieu de confrontation d’idées et d’élaboration de positions communes sur les grands dossiers nationaux,
  • valoriser le rôle et l’action des Départements auprès des citoyens.

Le chargé de projet événementiel & logistique sera placé sous l’autorité hiérarchique directe du directeur de la communication, en lien avec le directeur de cabinet.

Missions:

1) Concevoir et élaborer un projet événementiel

  • Contribuer à dimensionner le projet événementiel au regard des objectifs fixés, en tenant compte et respectant les limites imposées par les contraintes chronologiques, techniques et financières,
  • Coordonner l’action des différents acteurs, partenaires et prestataires du projet, en produisant des documents de travail permettant de les guider dans leurs réalisations,
  • Rencontrer les interlocuteurs internes et externes.

2) Piloter la mise en œuvre du congrès et assurer la logistique

  • Organiser l’événement en mobilisant les moyens humains, techniques et logistiques, contribuant à son bon déroulement dans le respect des contraintes temporelles et budgétaires,
  • Gérer la production de l’événement en lien avec les autres acteurs (élaboration du rétro planning, lancement des invitations, commandes de matériel, superviser l’organisation le jour J…)
  • Suivre le rétro planning et  contribuer au respecter et à la mise en œuvre du plan de communication,
  • Répondre aux sollicitations des élus,
  • Contribuer à la gestion des imprévus.

Poste à temps plein basé à Bourg-en-Bresse.

Profil:
  • Ayant une ou des expériences dans l’organisation d’évènements,
  • Vous êtes dynamique organisé et réactif,
  • Vous êtes créatif et doté d’une grande capacité d’adaptation,
  • Vous êtes autonome et rigoureux,
  • Vous avez un bon sens du relationnel et savez travailler en mode projet,
  • Vous savez rendre compte, alerter et respecter les délais impartis.

Permis B indispensable.

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 31
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée