Un gestionnaire de dispositifs d’aide (H/F)

Publié le 15 juin 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

L’une des nombreuses compétences assurées par le Département est la construction, la rénovation, l’entretien, l’équipement et le fonctionnement des 51 collèges publics et 14 collèges privés sous contrat d’association du territoire de l’Ain.

Le Département emploie plus de 470 agents dans les collèges publics pour garantir l’accueil des élèves, la maintenance et l’entretien des bâtiments et proposer une restauration de qualité.

Par-delà ses compétences obligatoires, le Département déploie des dispositifs éducatifs pour contribuer à l’épanouissement et à la réussite des élèves, porter des valeurs auprès de la jeunesse et offrir à plus de 36 000 collégiens et à l’ensemble de la communauté éducative les meilleures conditions de travail possibles.

Missions:

Sous l’autorité du Responsable du Service Réussite du collégien, au sein de la Direction des collèges et de l’enseignement supérieur composée de 14 agents, vous assurez les missions suivantes :

1)Instruire les demandes de subventions aux communes et intercommunalités, en contrepartie de la mise à disposition des piscines et des gymnases aux collèges pour l’enseignement de l’EPS

- Informer les adjoints-gestionnaires des modalités du dispositif concernant les équipements sportifs

- Établir les conventions et en assurer le suivi : collecter et contrôler les états d'heures déclarées, effectuer les relances…

- Calculer, notifier, engager et mandater les subventions

2)Instruire les dossiers relatifs aux logements de fonction des collèges publics

- Suivre l’affectation des logements de fonction : instruire les demandes de changement d'affectation des logements, demandes de dérogation à l'obligation de résidence, établir, faire signer et notifier les arrêtés de concession de logement et les conventions d'occupation précaire…

- Proposer le montant des prestations accessoires mises à la charge des occupants des logements

- Rédiger les rapports et les notifications correspondants

3)Instruire les dossiers relatifs à l’enseignement supérieur et la vie étudiante

- Vérifier les pièces justificatives de paiement et procéder aux mandatements des subventions

- Effectuer le suivi de prestation de service : élaboration des bons de commandes et paiement des factures

- Rédiger les rapports et les notifications correspondants

4)Effectuer le suivi administratif et financier du « Chéquier Jeunes 01 »

Ce poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’organisation.

Profil:

- Vous avez connaissance des règles de fonctionnement des collèges

- Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les techniques de suivi (type tableaux de bord)

- Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Astre

- Vous veillez au respect de la règlementation, des procédures et aux évolutions juridiques

- Vous savez gérer et traiter l’information

- Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et savez travailler avec les interlocuteurs internes (Direction des finances, des ressources humaines…) et externes (Adjoints gestionnaires des collèges, communes et intercommunalités, services fiscaux…)

- Vous êtes rigoureux, savez respecter les délais, organiser et prioriser votre activité

- Vous aimez la polyvalence

- Vous savez faire preuve de discrétion

 

Nos atouts

Une politique RH de proximité

- Des perspectives d’évolution professionnelle

- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours

- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales

- Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales

- Des titres restaurants

- Des offres de prestations culturelles et de loisirs

- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 85
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée