Un médecin-directeur (h/f) de Centre de Planification d’Education Familiale et médecin de Protection Maternelle Infantile

Publié le 24 juin 2020
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Sous l’autorité du responsable Protection Maternelle Infantile (PMI) du territoire Plaine de l’Ain Côtière et en votre qualité de médecin, vous assurez les consultations médicales de gynécologie-obstétrique auprès des usagers, vous encadrez les autres membres de l’équipe du CPEF et collaborez avec eux aux actions collectives portant sur la sexualité et l’éducation familiale, vous participez à l’exécution des missions de PMI.

Missions:

Au titre de médecin-directeur du CPEF :

  • Encadrer l’équipe du CPEF (1 sage femme, 1 psychologue et 1 conseiller conjugal et familial),
  • Mettre en œuvre les orientations et priorités définies par le responsable PMI et par le schéma départemental,
  • Mettre en œuvre les procédures et les protocoles validés dans le cadre de la coordination des CPEF,
  • Assurer les consultations médicales de gynécologie,
  • Participer aux interventions dans les établissements scolaires ou lieux d'accueil des jeunes dans le cadre de l'éducation à la sexualité,
  • Participer à des groupes de travail et des projets d’actions collectives sur le territoire.

Au titre de médecin de PMI :

  • Assurer les activités médico-sociales préventives auprès des futurs parents et jeunes enfants,
  • Assurer les consultations de jeunes enfants de 0 à 6 ans,
  • Assurer les bilans de santé en écoles maternelles selon la procédure départementales,
  • Participer à l'élaboration de projets d'accueil individualisés pour les enfants porteurs de maladie chronique, et de projets personnalisés de scolarisation pour les enfants en difficultés,
  • Participer au dépistage, à l’orientation et à l’élaboration de dossier MDPH pour les enfants porteurs de handicap,
  • Travailler avec les partenaires internes et externes notamment dans le cadre des missions de protection de l’enfance,
  • Elaborer et participer aux actions collectives d’éducation pour la santé,
  • Participer aux diverses instances de réflexion, de décision et de coordination internes et externes.
Profil:
  • Le diplôme d’Etat de médecin est indispensable,
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la politique d’action sociale du Conseil départemental,
  • Vous maîtrisez la législation et la réglementation en vigueur en matière de Prévention Maternelle et Infantile, de centre de planification et d’éducation familiale et d’Interruption Volontaire de grossesse,
  • Vous possédez des acquis en pédiatrie et en gynécologie médicale et obstétrique,
  • Vous avez des compétences affirmées pour assurer des consultations médicales, travailler en équipe et en partenariat,
  • Vous disposez de qualité rédactionnelle et maîtrisez l’informatique.
  • Le permis B est indispensable.
Filière:
  • Sociale et médico-sociale
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche d'Ambérieu-en-Bugey
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 1 septembre 2020
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée