Un chargé de l’administration fonctionnelle (H/F)

Publié le 22 juillet 2022
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  • 22 août 2022

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Au sein de la Direction des finances et du contrôle de gestion, sous l’autorité de la responsable du service de l’administration fonctionnelle des systèmes d’information de gestion financière et en collaboration avec un collègue, vous participerez aux missions suivantes :

Missions:
  • Suivi technique du logiciel finances, des subventions et inventaire (logciel Astre de l’éditeur Inétum) notamment :
    • Le paramétrage et la gestion des accès utilisateurs et de la confidentialité,
    • Le traitement des interventions techniques courantes,
    • La gestion des incidents et questions techniques auprès du prestataire,
  • Etude et mise en place des changements de version et correctifs,
  • Gestion des interfaces entre les logiciels métiers (Sedit RH, Notilus frais de déplacement, Gescar et en recettes : Diplabo et Iodas) et Astre. Dépôt de fichiers sur le logiciel Hélios,
  • Création et mise à jour des tableaux de bord et états de contrôle sous Business Objects (BO),
  • Assistance aux utilisateurs et ponctuellement réalisation de tutoriels,
  • Participation aux différents projets, en lien avec les services et la direction des services informatiques
Profil:
  • Niveau bac+2 informatique avec compétences en gestion de bases de données
  • Maitrise des logiciels de bureautique
  • La maitrise de l’outil de reporting SAP Business Objects BI serait un plus
  • Des connaissances en comptabilité des collectivités territoriales seraient un plus
  • Sens de l’organisation, rigueur, méthode
  • Disponibilité, écoute et pédagogie avec les différents acteurs.

Nos atouts :

  • Une politique RH de proximité :
    • Des perspectives d’évolution professionnelle
    • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
    • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
    • Un temps de travail flexible et modulable
  • Des avantages et prestations sociales (sous réserve d’éligibilité) :
    • Des titres restaurants
    • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
    • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Administrative
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • Vacation
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 2 janvier 2023
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 82
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée