Un responsable support et déploiement (h/f) au sein de la Direction des systèmes d’information

Publié le 17 juillet 2020
Retour aux offres d'emploi
  • Techniciens territoriaux
  • Ingénieurs territoriaux
  • N'importe où
  • 16 août 2020

Sous l’autorité du directeur des systèmes d’information , en synergie avec les autres services de la DSI et en relation avec les élus et les autres directions de la collectivité, vous animez une équipe  en charge du support utilisateurs et du déploiement des logiciels et matériels informatiques. Vous supervisez les actions de votre équipe, et veillez à la qualité de service apportée aux utilisateurs.

Missions:
  • Vous coordonnez, vérifiez et évaluez l’activité du service.
  • Vous assurez le bon fonctionnement du système de gestion de tickets utilisateurs.
  • Vous pilotez l’élaboration et le maintien à jour du catalogue des services de la DSI ainsi que les procédures issues du référentiel ITIL (gestion du parc, centre de service, gestion des incidents et des demandes).
  • Vous participez à la résolution des incidents, mettez en place des outils de reporting et optimisez les procédures d’assistance.
  • Vous recensez les besoins des utilisateurs et assurez la conception et la proposition de solutions techniques.
  • Vous gérez l’inventaire, les commandes et le  déploiement des matériels et logiciels informatiques, en relation avec les fournisseurs et les prestataires.
  • Enfin, vous pilotez et assurez le suivi des projets, vous apportez conseil et expertise technique et participez à certaines réunions.

 

Profil:
  • Vous avez une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, de la règlementation et des procédures des marchés publics, et des techniques de prise en charge des demandes utilisateurs.
  • Vous êtes capable de mobiliser les outils et méthodologies de management.
  • Organisé, rigoureux et méthodique, vous maîtrisez la gestion et la conduite de projet.
  • Vous avez le sens du service public, vous savez écouter et vous adapter aux différents métiers de la collectivité et aux évolutions technologiques.
  • Pédagogue et diplomate, votre aisance relationnelle vous permet de maîtriser les relations contractuelles.
  • Vous êtes en capacité de persuader et de développer des arguments pertinents.
Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Liste d’aptitude
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée