Chargé de gestion adminsitrative et financière (H/F)

Publié le 1 août 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

 

La Direction de la cohésion et du développement social comprend un service insertion, un service logement et un service allocation et lutte contrat la fraude.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service logement et de la directrice de la cohésion et du développement social, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions:
  • Suivi administratif et financier des dossiers

-De demandes de subventions auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et du Département, pour l’adaptation et/ou la rénovation thermique des logements du parc privé ;

-De demandes d’aide dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement du Département.

  • Traitement comptable des dossiers : engagement, pré-mandatement, mandatement,
  • Tri et classement de divers documents,
  • Rédaction de courriers
  • Accueil téléphonique et physique des propriétaires deux jours par semaine.
Profil:
  • Diplôme de niveau Bac à Bac+3,
  • Notions en comptabilité publique,
  • Maîtrise des outils bureautiques, la connaissance des logiciels métiers ASTRE et IODAS serait un plus,
  • Connaissance du règlement général de l’Agence nationale de l’habitat (Anah),
  • Connaissance du Fonds de Solidarité Logement,
  • Connaissance des circuits de décision,
  • Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de communiquer aussi bien en interne avec les services du Département qu’en externe avec les différents partenaires et usagers,
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion budgétaire,
  • Organisé et autonome, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :
-        Des perspectives d’évolution professionnelle

-        Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours

-        Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales

-        Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :
-        Des titres restaurants

-        Des offres de prestations culturelles et de loisirs

-        Une participation financière pour votre prévoyance

Filière:
  • Administrative
  • Sociale et médico-sociale
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 1 octobre 2022
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée