assistant administratif chargé du domaine public (h/f)

Publié le 5 octobre 2021
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Sous l’autorité du responsable de la cellule exploitation et gestion du domaine public et en toute polyvalence avec un collaborateur, vous assistez administrativement les agences routières et autres services de la Direction des routes (DR) en matière de gestion du domaine public.

Le détail de vos missions se définit comme suit :

Missions:
  • Instruction et vérification des demandes d’autorisations d’usage du domaine public : arrêtés de circulation, autorisations de voirie, avis sur les manifestations sportives…
  • Rédaction des avis concernant les accès sur routes départementales (permis de construire ou d’aménager, certificats d’urbanisme…),
  • Rédaction des avis sur les demandes de dispositifs publicitaires et instruction des dossiers,
  • Ponctuellement, « formation/compagnonnage » des instructeurs gestionnaires de domaine public nouvellement recrutés au sein de la Direction des routes, sur les procédures internes et sur l’utilisation du logiciel métier,
  • Suivi et mise en ligne sur www.ain.fr des informations chantiers et évènements routiers.
Profil:
  • Méthodique, rigoureux et précis, vous détenez ou êtes à même d’acquérir rapidement des connaissances en matière de réglementation, des normes, des outils et des procédures de gestion du domaine public.
  • Doté d’une bonne culture générale, vous connaissez les règles administratives et possédez de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme).
  • Pourvu d’aptitudes relationnelles avérées, d’un esprit convivial et pédagogue, vous savez accompagner, former les collègues et travailler en équipe.
  • A l’aise dans le domaine informatique, vous savez utiliser les logiciels de bureautique et appréhender rapidement les logiciels métiers.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • dès que possible
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée