Adjoint au responsable du Service routes aménagement (h/f)

Publié le 2 août 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Le service routes aménagement (SRA) pilote les opérations routières d’investissement sur le territoire du département. Il est composé d’une cellule de maitrise d’ouvrage et d’une cellule études et projets (maitrise d’œuvre), permettant d’assurer ces fonctions.

Vous assistez la responsable du service dans ses fonctions d’encadrement et d’animation du service, de management de la cellule de maitrise d’ouvrage, et de management du responsable de la cellule études et projets.

Missions:

Sous l’autorité de la responsable du service, vous assurez le suivi de la politique mobilités et aménagement du territoire du département :

  • Participation au pilotage du schéma directeur des mobilités,
  • Préparation des avis de la Direction des routes sur les thématiques pour lesquelles cette dernière est sollicitée (documents d’urbanisme, demandes concernant les nuisances sonores)
  • Recensement, avec l’appui des responsables d’agence routière, des études à mener en matière de déplacements, de desserte de territoires ou de bassins de vie, de liaisons stratégiques diverses.
  • Participation à l’élaboration et au suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement
  • Implication dans la démarche qualité de la Direction des routes en participant à des groupes de travail
  • Participation aux astreintes de décision de la Direction des routes (1 fois par trimestre)
Profil:
  • De niveau Bac + 5 années d’études supérieures dans le domaine de l’aménagement, vous disposez d’une expérience professionnelle conséquente et connaissez le fonctionnement et les compétences d’un Département.
  • Vous disposez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation, de bonnes aptitudes rédactionnelles.
  • Votre diplomatie et vos qualités relationnelles vous confèrent de réelles aptitudes au pilotage d’un service, au travail partenarial et en équipe.
  • Vous maitrisez les logiciels de bureautique.
  • Vous disposez du Permis B pour des déplacements fréquents sur le département.

 

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Administrative
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée