Responsable (h/f) du pôle administratif et financier

Publié le 9 juin 2021
Retour aux offres d'emploi

Sous l’autorité de la Directrice des routes ou de son adjoint, vous pilotez le pôle secrétariat, le pôle budget, le contrôle de gestion et conduisez divers projets de la Direction.

Missions:
  • Management des 4 agents du pôle secrétariat, suivi des courriers, notes et documents administratifs divers (conventions, ordres de service…)
  • Management des 2 agents du pôle budget, suivi des crédits de la Direction des routes (DR), arbitrage des demandes des services et agences, participation à la préparation des budgets et décisions modificatives
  • Management du contrôleur de gestion, élaboration de documents de synthèse, tableaux de pilotage, outils d'aide à la décision
  • Conduite de projets divers confiés par l'équipe de Direction : organisation des serveurs, refonte de l'archivage, développement de nouveaux outils...
  • Participation à la démarche qualité environnement de la DR, pilotage de processus ou projets
  • Participation aux astreintes des cadres de permanence de la Direction des routes.
Profil:
  • Doté d’une bonne connaissance  de la réglementation et du fonctionnement d’un Département et des domaines de la route, vous possédez  des connaissances en techniques de management et savez détecter les problèmes liés à l'organisation et à l'exécution des tâches.
  • Pourvu de bonnes capacités d’adaptation, vous détenez des dispositions au pilotage et à la direction d’équipe ainsi qu'une aptitude avérée à manager et à motiver ses collaborateurs.
  • Vous détenez un bon esprit d'analyse, de synthèse et de bonnes aptitudes à faire émerger des idées.
  • Convaincant, diplomate, vous savez imposer les conditions de respect des procédures, les modes opératoires qui en découlent, animer une réunion.
  • Vos qualités relationnelles vous confèrent de réelles aptitudes à la gestion éventuelle des situations complexes de travail.
  • Vous disposez du permis de conduire VL pour des déplacements éventuels sur le territoire du département.

Pour plus de renseignements sur le contenu du poste, vous pouvez  appeler  la Direction des routes : 04.74.47.99.11

Filière:
  • Administrative
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée