un chargé d’opérations infrastructures routières (h/f)

Publié le 20 mai 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité du responsable du service routes aménagement (SRA), vous pilotez des projets d’infrastructures routières sur l’ensemble du territoire départemental. Vos missions se définissent comme suit :

Missions:
  • Ordonnancer les différentes phases de la vie d’un projet routier,
  • Piloter les études réalisées en interne ou par des prestataires,
  • Mettre en place les procédures réglementaires, environnementales et foncières,
  • Externaliser les études nécessaires à la réalisation du projet
  • Vous travaillez en transversalité avec les services du Département (foncier, communication, exploitation, suivi de chantier…) en équipe-projet au sein du SRA avec une équipe de maitrise d’œuvre interne et en lien avec différents partenaires.
Profil:
  • Doté d’un niveau d’études supérieures dans le domaine de l’aménagement, vous connaissez les procédures réglementaires et environnementales relatives aux projets d’infrastructures routières, ainsi que l’ordonnancement des phases d’un projet.
  • Vous disposez de connaissances générales en matière de conception routière et de passation de marchés publics.
  • Diplomate et doté de bonnes aptitudes relationnelles, vous savez animer le travail d'une équipe et animer des réunions.
  • Réactif et créatif, vous détenez un bon esprit d'analyse et de synthèse et recherchez le meilleur compromis possible au regard des contraintes budgétaires, techniques, réglementaires et environnementales.
  • Vous disposez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation et de bonnes aptitudes rédactionnelles.
  • Vous connaissez le fonctionnement et les compétences du Département.
  • Vous possédez des compétences avérées en informatique (maitrise du pack office) et savez utiliser les ressources internet.
  • Le poste nécessitant des déplacements réguliers sur le Département, vous possédez le permis B.

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée