Conseiller de gestion des activités routières (h/f)

Publié le 14 octobre 2021
Retour aux offres d'emploi

Sous l’autorité du responsable du service administratif et financier, vous apportez conseil et aide à la décision auprès de l’équipe de direction en vous appuyant sur les études, les analyses, statistiques et tableaux de bord réalisés et le suivi de l’activité des agences routières.

L’essentiel de vos missions se définit comme suit :

Missions:

Evaluation des politiques routières départementales :

  • Contrôle de la saisie de l'activité par les services et agences
  • Analyse des coûts prévisionnels et réalisés
  • Analyse de la performance des activités, formalisation des indicateurs et objectifs
  • Construction des tableaux de bord et des tableaux prospectifs
  • Administrateur du logiciel de gestion des activités pour la Direction des routes

Participation à des activités transversales :

  • Implication forte dans la démarche qualité environnement de la Direction des routes
  • Participation à des réunions d'encadrement, de direction, de responsables d'agence, de pôles...

Communication et assistance auprès des utilisateurs du logiciel de gestion des activités routières :

  • Animation du réseau des correspondants du logiciel dans les services
  • Assistance, compagnonnage, formation auprès des utilisateurs
  • Propositions d'évolution pour faciliter les saisies et les extractions d'éléments
  • Mutualisation des bonnes pratiques
Profil:
  • Doté d’une bonne perception des compétences d’un Département et plus précisément du domaine routier, vous connaissez les règles administratives et comptables d’une collectivité.
  • Rigoureux, méthodique et précis, vous savez analyser des coûts, des activités et détenez de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme).
  • A l’aise sur le volet informatique, notamment en bureautique (Tableur), vous êtes à même d’appréhender rapidement tout nouveau logiciel métier.
  • Pourvu de bonnes aptitudes relationnelles, d’un état d’esprit convivial et de qualités d’animateur, vous savez travailler en équipe, communiquer et transmettre vos connaissances en adaptant votre discours à vos interlocuteurs.
  • Titulaire du Permis B, vous savez faire preuve de disponibilités pour des déplacements fréquents dans les agences routières et techniques départementales et occasionnels pour des réunions interdépartementales.
Filière:
  • Administrative
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée